Écarté du groupe a la reprise de l’entraînement, Kylian Mbappé avait raté la tournée estivale en Asie. Finalement, l’attaquant a été réintégré par le PSG et a même marqué à Toulouse. Et selon Jérôme Rothen, Luis Enrique a probablement joué un rôle majeur dans ce retournement de situation.
PSG : Un départ surprise de Mbappé ? Une annonce tombe https://t.co/RxLcu4fZCY pic.twitter.com/hf0mkST2UW
— le10sport (@le10sport) August 22, 2023
«On a vu un réchauffement des relations ces derniers jours»
« Le feuilleton est derrière, tant mieux pour le foot, pour le PSG, pour Kylian Mbappé. Je pense qu’il y a eu beaucoup de choses sur ce dossier-là… Il y a eu un problème d’ego aussi à un moment. Et ça, ce n’est pas bon quand il y a de l’ego comme ça, sur des contrats, des paroles, on ne peut pas trouver un terrain d’entente. C‘est allé loin, il a été puni. Nasser (Al-Khelaïfi, NDLR) a montré une nouvelle politique et ça c’est très bien. Mais concernant Kylian Mbappé, oui on a vu un réchauffement des relations ces derniers jours, il a été réintégré, il a joué à Toulouse, son attitude est excellente », confie l’ancien joueur du PSG au micro de RMC, avant de poursuivre.
«Il y a eu intervention aussi de Luis Enrique»
« On sent que l’effectif d’aujourd’hui lui correspond un peu plus. Je lui souhaite que la dynamique continue dans le vestiaire et qu’on ait enfin de vrais travailleurs. En tout cas on a la chance d’avoir un entraîneur qui a envie de les faire bosser, et a envie de mettre ses idées en place, sans avoir les mains liées. Il y a eu un réchauffement dans le discours entre Nasser et Kylian Mbappé, mais il y a eu intervention aussi de Luis Enrique. Je suis persuadé que l’entraineur est aussi monté au créneau, parce qu’il a les épaules pour assurer et assumer ce poste-là. Il n’a pas envie de payer les histoires du passé. Il a mis son petit grain de sel en disant : "écoutez, essayez de vous arranger, d’un côté comme de l’autre, mais Kylian Mbappé, sa place est au PSG », ajoute Jérôme Rothen.