Mbappé - PSG : L’intervention qui a tout changé !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Écarté du groupe a la reprise de l’entraînement, Kylian Mbappé avait raté la tournée estivale en Asie. Finalement, l’attaquant a été réintégré par le PSG et a même marqué à Toulouse. Et selon Jérôme Rothen, Luis Enrique a probablement joué un rôle majeur dans ce retournement de situation.

Cet été, le feuilleton Mbappé a agité le mercato du PSG. Et pour cause, l'attaquant français a été écarté du groupe à la reprise de l'entraînement après avoir refusé d'activer l'option dans son contrat pour prolonger d'une saison. Néanmoins, Kylian Mbappé a finalement été réintégré il y a une dizaine de jours, et selon Jérôme Rothen, Luis Enrique n'est pas étranger à cela.

«On a vu un réchauffement des relations ces derniers jours»

« Le feuilleton est derrière, tant mieux pour le foot, pour le PSG, pour Kylian Mbappé. Je pense qu’il y a eu beaucoup de choses sur ce dossier-là… Il y a eu un problème d’ego aussi à un moment. Et ça, ce n’est pas bon quand il y a de l’ego comme ça, sur des contrats, des paroles, on ne peut pas trouver un terrain d’entente. C‘est allé loin, il a été puni. Nasser (Al-Khelaïfi, NDLR) a montré une nouvelle politique et ça c’est très bien. Mais concernant Kylian Mbappé, oui on a vu un réchauffement des relations ces derniers jours, il a été réintégré, il a joué à Toulouse, son attitude est excellente », confie l’ancien joueur du PSG au micro de RMC, avant de poursuivre.

«Il y a eu intervention aussi de Luis Enrique»

« On sent que l’effectif d’aujourd’hui lui correspond un peu plus. Je lui souhaite que la dynamique continue dans le vestiaire et qu’on ait enfin de vrais travailleurs. En tout cas on a la chance d’avoir un entraîneur qui a envie de les faire bosser, et a envie de mettre ses idées en place, sans avoir les mains liées. Il y a eu un réchauffement dans le discours entre Nasser et Kylian Mbappé, mais il y a eu intervention aussi de Luis Enrique. Je suis persuadé que l’entraineur est aussi monté au créneau, parce qu’il a les épaules pour assurer et assumer ce poste-là. Il n’a pas envie de payer les histoires du passé. Il a mis son petit grain de sel en disant : "écoutez, essayez de vous arranger, d’un côté comme de l’autre, mais Kylian Mbappé, sa place est au PSG », ajoute Jérôme Rothen.

Articles liés