Mbappé, Lucas Hernandez, Gallardo… Toutes les infos mercato du 16 juin
La rédaction

Alors que le mercato estival a officiellement ouvert ses portes, les clubs se penchent plus que jamais sur leur recrutement estival. Le 10 Sport vous propose un résumé des dernières infos mercato.

Le PSG veut s'attaquer à Gonçalo Ramos

Pour renforcer l'attaque du PSG, Luis Campos n'aurait pas tiré un trait sur Gonçalo Ramos. En effet, d'après Rudy Galetti, le buteur portugais intéresserait de plus en plus le conseiller football parisien. Toutefois, le PSG devra lâcher environ 120M€ pour s'offrir les services de Gonçalo Ramos, soit le montant de sa clause libératoire. 

Pour plus d'informations, cliquez ici

Zidane va faire son grand retour 

Libre de tout contrat depuis l'été 2021 et son départ du Real Madrid, Zinedine Zidane sait qu'il va faire son retour sur un banc un jour ou l'autre. Alors que son nom est associé au PSG et à l'OM ces dernières semaines, le Ballon d'Or 98 a lâché un indice de taille sur son avenir. « Le football ? Il me manque, mais physiquement... (rires). Retrouver un poste d'entraineur ? Ça viendra… je ne sais pas quand, mais ça viendra (rires) », a confié Zinedine Zidane. 

Pour plus d'informations, cliquez ici

L'OM dément avoir trouvé un accord pour Gallardo

Alors que des rumeurs annoncent l'existence d'un accord avec Marcelo Gallardo, la direction de l'OM a lâché ses vérités sur ce dossier. D'après RMC Sport, le club phocéen a totalement balayé la thèse selon laquelle il a trouvé un terrain d'entente avec le technicien argentin. Reste à savoir si Marcelo Gallardo sera tout de même le prochain entraineur de l'OM la saison prochaine. 

Pour plus d'informations, cliquez ici

PSG : Mbappé a annoncé sa décision à Campos

Selon les révélations de RMC SportLuis Campos a contacté Kylian Mbappé, avec qui il entretient une relation privilégiée, pour en savoir davantage sur ses intentions. Mbappé lui aurait alors confirmé qu'il resterait au PSG l'an prochain et qu'il n'avait pas besoin de lui trouver un remplaçant sur le marché. Par ailleurs, RMC Sport affirme que le PSG espère toujours prolonger sa star.

Pour plus d'informations, cliquez ici

PSG : Javier Tebas ouvre grand la porte à Mbappé

Dans des propos rapportés par MARCA, le patron de La Liga, Javier Tebas, a expliqué que le Real Madrid était en capacité de recruter Kylian Mbappé dès cet été en provenance du PSG : « J’espère que Mbappé pourra venir. Si vous me demandez en tant que supporter, je pense que Mbappé va quitter le PSG cette saison, parce qu’à l’UEFA, il y a plus de contrôle économique et une masse salariale très élevée. Le PSG doit être déchargé. Je pense que le Real Madrid a la capacité de faire cette signature », indique Tebas.

Pour plus d'informations, cliquez ici

Le PSG a bloqué Galtier pour Naples

C'est officiel depuis jeudi soir, Rudi Garcia a été nommé nouvel entraîneur de Naples. Une annonce qui a fait l'objet d'une bombe, étant donné que Christophe Galtier semblait tenir la corde pour le poste. Selon les révélations de Sports Zone, le club italien souhaitait faire venir un entraîneur libre, et le PSG refusait de libérer Galtier, espérant pouvoir récupérer des liquidités. C'est donc la raison pour laquelle Naples a fini par foncer sur Garcia.

Pour plus d'informations, cliquez ici

PSG : Une offre va partir pour Lucas Hernandez

Le PSG accélère dans le dossier Lucas Hernandez ! Le défenseur du Bayern Munich fait partie des grandes priorités du mercato au Parc des Princes, et L'EQUIPE annonce d'ailleurs ce vendredi que la direction du PSG envisage de formuler une première offre cette semaine pour l'international français. Les négociations risquent d’être difficiles et Nasser Al-Khelaïfi, le président du PSG, s'attend à des prétentions financières élevées de la part du b pour pourrait réclamer 50M€ pour la dernière année de contrat d'Hernandez.

Pour plus d'informations, cliquez ici

OM : Gallardo se rapproche, tout est ok

Conformément aux révélations exclusives du 10 Sport, La Marseillaise confirme des contacts avancés entre Marcelo Gallardo et l'OM pour le poste d'entraîneur. Le technicien argentin souhaite débarquer avec son staff au grand complet, soit une quinzaine de personnes, et voudrait également des garanties sur le plan sportif et le mercato. La Marseillaise indique par ailleurs que ces exigences de Gallardo ne devraient pas poser de soucis à la direction de l'OM, et une réponse définitive devrait être donnée dans les prochaines heures.

Pour plus d'informations, cliquez ici

PSG : L’agent de Mohamed Salah réagit aux rumeurs

Alors que de récentes spéculations faisaient état d'un vif intérêt du PSG pour Mohamed Salah et même d'une réunion entre le président Nasser Al-Khelaïfi et l'attaquant égyptien de Liverpool, son agent a fermement démenti sur Twitter : « Non il ne l'a pas (rencontré ndlr). C'est la petite histoire », assure Ramy Abass Issa, le représentant de Salah.

Pour plus d'informations, cliquez ici

PSG : Le Sporting calme le jeu pour Ugarte

Interrogé par les médias officiels du Sporting, le président du club lisboète Frederico Varandas a calmé le jeu sur le transfert de Manuel Ugarte au PSG, alors que le milieu de terrain avait acté son départ en direction du Parc des Princes jeudi : « Deux clubs ont payé la valeur de la clause libératoire. Ils lui ont fait des propositions du point de vue de la carrière et du salaire. Il a d’abord opté pour l’une d’entre elles, puis il a changé d’avis pour une autre, comme c’est normal. C’est un grand joueur. Un excellent caractère, un grand professionnel. Mais ce n’est pas un joueur du PSG, c’est un joueur du Sporting. Il a 95 % de chances de quitter le Sporting pour deux grands clubs européens, dont l’un est connu, comme il l’a dit lui-même, le PSG (…) C’est un grand joueur. Un excellent caractère, un grand professionnel. Mais ce n’est pas un joueur du PSG, c’est un joueur du Sporting. Il a 95 % de chances de quitter le Sporting pour deux grands clubs européens, dont l’un est connu, comme il l’a dit lui-même, le PSG ». Tout reste donc à faire pour le PSG avec Ugarte.

Pour plus d'informations, cliquez ici

Articles liés