L'OM lâche une réponse fracassante pour son nouvel entraineur
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Toujours en quête du successeur d’Igor Tudor, l’OM semble se rapprocher d’un accord avec Marcelo Gallardo ces dernières heures, libre de tout contrat depuis son départ de River Plate en décembre dernier. Alors qu’un accord est annoncé entre les deux parties, l’entraîneur argentin n’aurait pas encore donné sa réponse aux dirigeants marseillais.

Cela fait désormais un peu plus de deux semaines que le départ d’Igor Tudor a été officialisé, mais l’OM est toujours à la recherche de son prochain entraîneur. Dans cette optique, comme indiqué par Le 10 Sport, Pablo Longoria a fait de Marcelo Gallardo sa priorité et les négociations avaient bien avancé ces derniers jours. D’après les informations du Phocéen, ce dossier serait même arrivé à son terme.

Rien n’est fait dans le dossier Gallardo

En effet, le média spécialisé dans l’actualité de l’OM affirme que Marcelo Gallardo a donné son accord et qu’il devrait arriver à Marseille dans la soirée. Pourtant, selon plusieurs sources, cette opération serait encore loin d’être bouclée. D’après les informations de Florent Torchut, l’entraîneur argentin n’aurait pas encore donné son accord. Cesar Luis Merio de Tyc Sports indique quant à lui que Marcelo Gallardo n’aurait pas encore répondu à l’OM, mais que rien ne serait fermé.

L’OM dément un accord avec Gallardo

L’ancien technicien de River Plate serait retourné en Argentine en attendant de se décider sur son avenir. Une tendance confirmée par RMC Sport, qui indique que l’OM a démenti avoir trouvé un accord avec Marcelo Gallardo. S’il reste une option pour les dirigeants marseillais, ces derniers ont également d’autres pistes, avec lesquelles ils maintiendraient le contact. Dernièrement, un intérêt pour Paulo Fonseca, actuellement en poste au LOSC, ou bien Fabio Grosso ont été cités. La presse portugaise de son côté évoquait un intérêt pour Ruben Amorim, bien que ce dossier soit très compliqué pour l’OM. Affaire à suivre…

Articles liés