Après la démission d'Igor Tudor, l'OM s'est activé pour trouver le plus rapidement possible un successeur au Croate. Bien que la candidature de Paulo Fonseca était bien réelle, c'est Marcelo Gallardo qui a toujours été ciblé en priorité par les dirigeants marseillais. L'entraineur argentin rejoint Marseille dans la soirée pour s'engager avec le club olympien.
Pablo Longoria tient son nouvel entraineur. Après des semaines de négociations, les dirigeants marseillais sont parvenus à convaincre Marcelo Gallardo de rejoindre l'OM. Il succède donc à Igor Tudor sur le banc olympien. Libre de s'engager où il le souhaitait, le coach de 47 ans a choisi Marseille.
Un entraîneur lâche sa réponse à l’OM, la décision est imminente https://t.co/JayFaaejdX pic.twitter.com/cNuPzTEsZE
— le10sport (@le10sport) June 16, 2023
Gallardo élu
Alors que l'entraineur argentin était en relative concurrence avec Paulo Fonseca, c'est bien l'ancien entraineur de River Plate qui s'engage à l'OM. Selon Le Phocéen, le nouvel entraineur marseillais arrive dans la soirée dans la cité phocéenne pour y signer son contrat. L'officialisation ne devrait être une question d'heures voire de minutes.
Son staff pour l'accompagner
Comme le 10 Sport vous le révélait, les dernières discussions pour la venue de Marcelo Gallardo portaient sur la volonté absolue de l'entraineur argentin d'emmener avec lui ses adjoints à Marseille. Les dirigeants olympiens ont donc accepté cette requête et accueillent leur nouvel entraineur pour la saison prochaine.