L’OM va se faire recaler pour son prochain entraîneur
Hugo Chirossel

À la recherche de son prochain entraîneur, l’OM multiplie les pistes afin de trouver la perle rare. En ce sens, Marcelo Gallardo semblait tenir la corde ces derniers jours, mais les dirigeants marseillais s’intéresseraient également à Ruben Amorim, sous contrat jusqu’en juin 2026 avec le Sporting Portugal. Cependant, ce dossier semble très compliqué à boucler.

Comme indiqué par Le 10 Sport, les négociations entre l’OM et Marcelo Gallardo ont bien avancé ces derniers jours. Pour autant, malgré des échanges positifs, les dirigeants marseillais sont toujours dans l’attente de sa réponse. Une attente qui pourrait les pousser à se tourner vers d’autres pistes.

Amorim dans le viseur de l’OM ?

En ce sens, Paulo Fonseca, sous contrat jusqu’en juin 2024 avec le LOSC, serait la deuxième option de l’OM. Le nom de Fabio Grosso a également été évoqué dernièrement, mais d’après A Bola, le club marseillais s’intéresserait également à Ruben Amorim. Un entraîneur très courtisé, puisqu’il a notamment été lié à Chelsea, le PSG ou bien Tottenham.

Un dossier très difficile à concrétiser

Cependant, selon A Bola, il n’y aurait actuellement pas de négociation entre les deux parties et il sera très compliqué pour l’OM de réussir à s’attacher les services de Ruben Amorim. Déjà parce que le technicien portugais de 38 ans est sous contrat jusqu’en juin 2026 avec son club, avec une clause libératoire de 20M€. Difficile d’imaginer les dirigeants marseillais dépenser une telle somme pour un entraîneur, d’autant plus que Ruben Amorim serait totalement concentré sur le Sporting Portugal et ne souhaiterait pas s’en aller.

Articles liés