OM : Champ libre pour l’arrivée d’un champion du monde !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Alors que le nom de Marcelo Gallardo revient avec insistance pour prendre la succession d’Igor Tudor, l’Olympique de Marseille explore d’autres pistes. Fabio Grosso est notamment visé par Pablo Longoria. Et malgré la montée de Frosinone en Serie A, le champion du monde 2006 va être libre de rejoindre le club de son choix, son départ étant acté.

Qui prendra les rênes de l’Olympique de Marseille ? Marcelo Gallardo tient la corde comme vous l’a révélé le10sport.com, alors que des discussions sont en cours pour permettre de trouver un accord total. Un contrat de deux ans est envisagé pour l’ancien technicien de River Plate, désireux de faire le grand saut en Europe. Mais le dossier traîne en longueur, au grand dam de l’OM qui explore d’autres pistes si la décision de l’Argentin tardait à arriver.

D’autres pistes explorées par l’OM

Alors que Paulo Fonsaca (LOSC) est notamment visé, Pablo Longoria en pince également pour Fabio Grosso. Bourreau de l’équipe de France au Mondial 2006, l’ancien joueur de l’OL s’est depuis reconverti comme entraîneur, officiant jusqu’à maintenant sur le banc de Frosinone en Serie B. Malgré son manque d’expérience au haut niveau, l’Italien ne laisserait pas insensible Pablo Longoria mais surtout Javier Ribalta, le bras droit du président phocéen. Et si l’OM souhaite accélérer avec Fabio Grosso, la voie est libre…

Fabio Grosso est disponible

D’après Foot Mercato, Fabio Grosso va en effet quitter Frosinone, et ce malgré la montée du club en Serie A. Les dirigeants italiens seraient lassés des doutes de leur entraîneur, qui tarde à donner sa réponse pour une prolongation. La décision aurait donc été prise à sa place, avec un départ à venir. Ce qui pourrait profiter à l’OM si Pablo Longoria le souhaite, mais d’autres prétendants sont en courses. La Sampdoria et la Spezia auraient également coché le nom du technicien de 45 ans en vue de la saison prochaine.

Articles liés