Mercato : La piste mystère de l’OM est révélée
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Toujours à la recherche du successeur d’Igor Tudor, l’OM s’active afin de trouver son prochain entraîneur. En ce sens, la piste menant à Marcelo Gallardo a pris de l’ampleur ces derniers jours, tandis que Paulo Fonseca serait également convoité. Mais les dirigeants marseillais auraient une autre option, qui ne serait autre que Ruben Amorim.

Deux semaines après l’officialisation du départ d’Igor Tudor, l’OM est toujours en quête de son prochain entraîneur. Comme indiqué par Le 10 Sport, Pablo Longoria a fait de Marcelo Gallardo sa priorité pour prendre la succession du technicien croate. Mais bien que les discussions entre les deux parties ont bien avancé, l’OM est toujours dans l’attente de la réponse de l’ancien entraîneur de River Plate.

L’OM attend la réponse de Galardo, Fonseca en plan B

L’OM veut boucler l’arrivée de son nouvel entraîneur rapidement, tandis que Marcelo Gallardo de son côté temporise. Selon La Minute OM, ce dossier serait très compliqué à concrétiser et il ne serait pas impossible que les dirigeants marseillais décident de jeter leur dévolu sur un autre entraîneur. En ce sens, le nom de Paulo Fonseca est évoqué. Sous contrat jusqu’en juin 2024 avec le LOSC, le Portugais est flatté par l’intérêt de l’OM comme l’indique La Provence, mais « heureux à Lille ».

Amorim, la surprise de l’OM ?

Mercredi, L’Équipe confirmait les informations du 10Sport.com comme quoi les derniers échanges étaient positifs entre Marcelo Gallardo et l’OM. Cependant, en plus de Paulo Fonseca, le quotidien sportif laissait entendre que l’état-major marseillais avait une autre option sous le coude, dont le nom n’avait pas encore filtré. Dans cette optique, il semblerait qu’A Bola connaisse l’identité de cette piste mystère, puisqu’il s’agirait de Ruben Amorim, actuellement en poste au Sporting Portugal, adversaire de l’OM cette saison en phase de groupes de la Ligue des champions.

Articles liés