Mbappé a un problème avec le PSG, voici la raison !
Thomas Bourseau

En froid avec le PSG lui qui souhaite poursuivre à Paris cette saison lorsque le club le pousse vers la sortie en raison de sa non-signature d’une prolongation de contrat, Kylian Mbappé se sentirait trompé par le Paris Saint-Germain depuis les promesses non tenues de l’été 2022. Ce qui aurait débouché sur cette défiance et sur la guerre civile actuelle. 

KylianMbappé se sentirait trahi depuis sa prolongation de contrat officiellement annoncée le 21 mai 2022 par le PSG. En effet, au cours des discussions avec les dirigeants du ParisSaint-Germain, qui ont débouché sur l’aval du champion du monde pour rester à Paris, quelques promesses lui auraient été faites et notamment au niveau du mercato. 

Mbappé trompé par le PSG ? 

En effet, comme The Athletic l’avait confié il y a plusieurs mois désormais, KylianMbappé aurait reçu l’assurance du PSG que RobertLewandowski ou encore Aurélien Tchouaméni débarqueraient à Paris l’été dernier. Il n’en a rien été puisque le premier a pris le chemin du FC Barcelone lorsque l’international français a signé au RealMadrid. Et d’après Sky Sports, KylianMbappé aurait même reçu la garantie de la part du Paris Saint-Germain de voir BernardoSilva jouer à ses côtés. Encore une fois, ce fut un échec. 

«Mbappé estime avoir été mené en bateau par la politique de transfert du club»

L’occasion pour une journaliste de Sky Sports de faire un gros point sur la guerre civile actuelle entre les hauts décideurs du PSG et le clan KylianMbappé concernant le refus du joueur de prolonger son contrat, ce qui pourrait entraîner de grosses répercussions financières si la situation se poursuivait comme le révèle la lettre envoyée par le PSG à Mbappé et dévoilée par L’Équipe jeudi.  « Kylian Mbappé a fait savoir au Paris Saint-Germain qu'il ne quitterait en aucun cas le club cet été. La position du PSG n'a donc pas changé, il sera mis à l’écart et ne jouera pas jusqu'à la fin de son contrat la saison prochaine. L’un des points de discorde est que Mbappé estime avoir été mené en bateau par la politique de transfert du club. Lorsqu'il a signé un nouveau contrat l'été dernier, il pense qu'on lui a laissé croire que Robert Lewandowski et Bernardo Silva le rejoindraient à Paris, alors que le PSG se prépare à vivre sans lui. Le PSG veut également faire passer le message à tous les joueurs, quels qu'ils soient, que personne n'est plus grand que le club, mais Mbappé a déclaré au Paris Saint-Germain qu'il ne partirait pas cet été ». a confié une journaliste de Sky Sports, le PSG part de très loin avec KylianMbappé… 

Articles liés