Le marché des transferts ouvre ses portes le 1er janvier prochain et l’OM est déjà au travail. Les dirigeants marseillais veulent notamment s’attacher les services d’un, voire plusieurs, ailier cet hiver et s’intéresseraient à Samuel Iling-Junior. En raison de ses très bons rapports avec la Juventus, Pablo Longoria pourrait d’ailleurs être un atout de poids dans ce dossier.
Il y a quelques jours en conférence de presse, Gennaro Gattuso avait pointé un problème au sein de son effectif. Mis à part Ismaïla Sarr, l’entraîneur de l’OM estime qu’il n’a pas de véritables joueurs de côté à sa disposition. Que ce soit Joaquin Correa, Iliman Ndiaye ou bien Amine Harit, tous sont plus attirés par l’axe. Un problème que l’OM pourrait tenter de régler en janvier prochain, grâce au mercato hivernal.
OM : Gattuso tente un coup avec Aubameyang, il jubile https://t.co/vRrEyxh2F6 pic.twitter.com/U4vhiNkjtJ
— le10sport (@le10sport) December 8, 2023
L’OM sur la piste d’Iling-Junior
Car s’il a un peu sorti la tête de l’eau avec ses trois dernières victoires consécutives, l’OM est encore loin de ses objectifs. Huitièmes de Ligue 1, les Olympiens comptent six points de retard sur le LOSC, quatrième. D’autant plus que plusieurs joueurs vont devoir s’absenter afin de participer à la CAN avec leur sélection, à l’image d’Amine Harit, Azzedine Ounahi, Ismaïla Sarr ou bien Iliman Ndiaye. Pour répondre aux besoins de Gennaro Gattuso, l’OM regarderait notamment du côté de la Juventus.
Longoria, un gros atout pour l’OM ?
En effet, l’OM est annoncé sur la piste de Samuel Iling-Junior. En manque de temps de jeu à la Juventus, où il est sous contrat jusqu’en juin 2025, l’ailier anglais de 20 ans pourrait être transféré cet hiver. Comme indiqué par Tuttosport, la Vieille Dame serait ouverte à cette possibilité, contre un montant compris entre 15 et 20M€. Un dossier dans lequel Tottenham, Brentford et Fulham seraient également présents, mais l’OM pourrait avoir un atout. En effet, Pablo Longoria entretient de très bons rapports avec la Juventus, où il est passé entre 2015 et 2018. D’après Tuttosport, le président marseillais a également de bonnes relations avec l’entourage de Samuel Iling-Junior, reste à savoir si cela pourra profiter à l'OM.