Il signe à l’OM, c’est la folie à l’étranger
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Recruté cet été par l'OM, Michael Murillo a déjà marqué l'histoire du club marseillais. Le joueur de 27 ans est devenu le premier panaméen à porter les couleurs phocéennes. Un transfert qui a fait grand bruit dans ce petit pays d'Amérique du Nord. Buteur face à l'OL mercredi dernier, il a évoqué l'engouement dans son pays natal.

Il pourrait être la belle surprise de l'OM. Recruté par le club marseillais pour épauler Jonathan Clauss sur le côté droit de la défense, Michael Murillo s'est distingué en ouvrant son compteur but lors du match face à l'OL mercredi soir (3-0). Une rencontre, qui a certainement réalisé un carton d'audience au Panama, son pays natal. Depuis son arrivée à Marseille, l'OM est devenu très populaire dans ce pays d'un peu plus de 4 millions d'habitants. 

« L’OM est devenu l’un des clubs les plus populaires au pays ! »

« Beaucoup de gens au Panama ont vécu ce moment avec moi. Ils sont à fond. Vous pouvez le voir sur les réseaux sociaux ou même aux informations dans mon pays, les gens sont très heureux pour moi. Pour être honnête, avant la Ligue 1 n’était pas trop suivie au Panama. Même si on connaît de réputation l’Olympique de Marseille… Mais l’OM est devenu, depuis ma signature, l’un des clubs les plus populaires au pays ! » a déclaré Murillo lors d'un entretien accordé à RMC Sport.

« C’est émouvant »

Le latéral droit ne cache pas sa surprise devant l'engouement du public panaméen. Son maillot s'arrache, tout comme celui de Pierre-Emerick Aubameyang. « Il y a effectivement des gens qui m’ont envoyé des photos de supporters avec mon maillot de l’OM au Panama ! Avant cela n’arrivait pas… C’est émouvant. Oui l’OM est devenue l’une des équipes les plus populaires. C’est vrai que les gens achètent mon maillot. Ou même celui d’Aubameyang qui est sûrement le plus connu du club » a confié Murillo.

Articles liés