Issu de la Masia, le centre de formation du FC Barcelone, Arnau Tenas a décidé de poursuivre sa carrière loin de la Catalogne. En fin de contrat, le gardien espagnol a rejoint le PSG librement lors du dernier mercato estival. En prenant la direction de Paris, Tenas en a alors surpris plus d'un, y compris certains de ses amis.
Durant le dernier mercato estival, il n'y a pas qu'Ousmane Dembélé qui a quitté le FC Barcelone pour rejoindre le PSG. Arnau Tenas a lui aussi rejoint Paris en provenance de al Catalogne. Libre, le gardien espagnol a rejoint le groupe de Luis Enrique. Un nouveau virage dans sa carrière alors que Tenas n'avait connu que le Barça jusqu'à présent...
Le scandale se poursuit, une star du PSG entendue par la justice https://t.co/E0lvjLmLNG pic.twitter.com/KH9ODv3O3V
— le10sport (@le10sport) December 8, 2023
« Très surpris qu'il aille à Paris »
Ayant grandi avec Arnau Tenas à la Masia, Werick Caetano est aujourd'hui ami avec le gardien du PSG. Pour So Foot, il est revenu sur son choix de rejoindre la capitale française, avouant alors : « J’ai été très surpris qu’il aille à Paris, parce que moi et beaucoup d’autres personnes au sein du Barça savons qu’il a toujours été un grand fan du Barça depuis son enfance et qu’en plus, c’est un gardien idéal pour le club ».
Adaptation réussie au PSG
Arnau Tenas a donc quitté Barcelone pour le PSG, où l'adaptation de passe visiblement très bien. « Il a le contact très facile, alors il n’a pas eu de mal à se faire d’amis dans le vestiaire, il parle espagnol avec le staff, comprend déjà comment veut jouer Luis Enrique », a expliqué Werick Caetano à propos de la nouvelle vie de l'Espagnol à Paris.