Seul club des 5 grands championnats à encore être invaincu, le Bayer Leverkusen, leader de Bundesliga, réalise un début de saison idyllique. Le club allemand le doit en grande partie à son entraîneur Xabi Alonso. Alors qu'il possède une clause libératoire avec le Real Madrid, le technicien espagnol a fait comprendre son envie de rester en Allemagne.
Il snobe le PSG, le Real Madrid prépare du lourd https://t.co/3ert06sYpv pic.twitter.com/xEfOhujnH4
— le10sport (@le10sport) December 8, 2023
« Je suis très à l’aise ici maintenant. Je suis très attaché à ce club »
En quête du successeur de Carlo Ancelotti, annoncé partant à l’issue de la saison, le club de la capitale espagnole lorgne logiquement sur son ancien protégé. Dans un entretien accordé à Movistar+, Xabi Alonso a répondu à l’intérêt du club aux 14 Ligue des champions. « Une clause libératoire ? Eh bien, ce sont des questions contractuelles. Je suis très à l’aise ici maintenant. Je suis très attaché à ce club », a lâché l'ancien milieu de terrain.
Bayer Leverkusen : seul club invaincu des 5 grands championnats
Force est de constater que le travail de Xabi Alonso, depuis son arrivée sur le banc du Bayer Leverkusen en octobre 2022, paye et son envie de rester s'explique. Alors que le club flirtait avec la zone rouge, l'Espagnol a permis à Leverkusen de terminer à la sixième place de Bundesliga la saison passée. Cette saison, le club allemand réalise une saison presque parfaite : leader de Bundesliga devant l'ogre munichois, le Bayer Leverkusen est actuellement le seul club des 5 grands championnats à être toujours invaincu.