Depuis 2023, le PSG s'est lancé dans un nouveau projet bâti par le tandem Luis Enrique - Luis Campos. Et alors que l'entraîneur parisien a d'ores-et-déjà prolongé son contrat jusqu'en 2027, le directeur sportif portugais est toujours dans l'attente. Une situation d'autant plus tendue que Campos aurait reçu une offre pharamineuse de l'Arabie Saoudite.
En 2022, le PSG décidait de se séparer de Leonardo, notamment en raison de sa relation conflictuelle avec l'entourage de Kylian Mbappé. Dans cette optique, Luis Campos a été nommé directeur sportif. Dans un premier temps, le Portugais avait été choisi grâce à son lien privilégié avec la famille de l'attaquant français, mais il contribue finalement au nouveau projet du club de la capitale qui consiste à miser sur de jeunes joueurs prometteurs. Son entente avec Luis Enrique est d'ailleurs l'un des points forts du projet du PSG. Mais Luis Campos est homme convoité sur le marché.
«Le meilleur joueur du monde» bientôt au PSG ?
— le10sport (@le10sport) February 25, 2025
➡️ https://t.co/eKg1moi4k1 pic.twitter.com/lshEdsGksz
L'Arabie Saoudite dégaine une offre hallucinante pour Campos
En effet, comme révélé en exclusivité par le10sport.com, Luis Campos, dont le contrat s'achève en juin prochain, est notamment très apprécié en Premier League où Arsenal et Chelsea souhaitent l'attirer. Mais ce n'est pas tout. Duncan Castle assure effectivement que l'Arabie Saoudite offre un pont d'or au dirigeant du PSG. Information confirmée par Le Parisien qui évoque un contrat de 10 ans avec un salaire annuel avoisinant le 20M€. L'objectif est devenir l'architecte de la sélection saoudienne avec la folle ambition d'atteindre les demi-finales de la Coupe du monde 2034 à domicile. L'Arabie Saoudite attend une réponse avant le 31 décembre 2025.
Al-Khelaïfi évoque l'avenir de Campos
Une réunion entre les représentants de Luis Campos et ceux de l’équipe nationale d’Arabie Saoudite ont ainsi eu lieu à Genève la semaine dernière. La menace est donc sérieuse pour le PSG alors que Nasser Al-Khelaïfi s'enflammait récemment pour son conseiller sportif. « Luis Campos est très heureux à Paris. Je suis très content de ce que fait Luis Campos depuis qu’il est ici. Je veux qu’il prolonge son contrat avec le PSG. Depuis que je suis président, je n’ai jamais ressenti une telle osmose entre un directeur sportif et son entraîneur », se réjouissait le président du PSG au micro de Canal+ en marge du barrage aller de Ligue des champions contre Brest.