Alors qu'il refusait de prolonger avec le PSG, Kylian Mbappé était en guerre avec sa direction, qui l'a mis à l'écart pendant plusieurs semaines. Arrivé il y a peu à Paris, Luis Enrique aurait tenté d'arranger la situation entre son numéro 7 et les hautes sphères parisiennes, et ce, en jouant les entremetteurs.
Lors de l'été 2022, Kylian Mbappé a paraphé un nouveau bail de deux saisons, plus une en option, avec le PSG. Par l'intermédiaire d'une lettre, le numéro 7 parisien a fait savoir à sa direction il y a quelques semaines qu'il n'allait pas activer la clause pour prolonger jusqu'au 30 juin 2025.
PSG : Le Real Madrid attend un appel pour le transfert de Mbappé ! https://t.co/lUCAx6Y8f5 pic.twitter.com/P11qcT2bVt
— le10sport (@le10sport) August 21, 2023
Enrique est intervenu pour Mbappé
Refusant catégoriquement de perdre Kylian Mbappé librement et gratuitement dans un an, le PSG a décidé de le placer sur le marché et de le mettre à l'écart du groupe de Luis Enrique. Alors que les deux camps étaient en guerre pendant plusieurs semaines, le technicien parisien a essayé d'arranger les choses.
«Kylian Mbappé, sa place est au PSG»
Présent sur le plateau de Rothen s'enflamme ce lundi, Jérôme Rothen a révélé que Luis Enrique était intervenu pour calmer les tensions entre Kylian Mbappé et les hautes sphères du PSG.« Luis Enrique est monté au créneau pour Kylian Mbappé, parce qu'il a les épaules pour assumer ce rôle là et qu'il n'a pas envie de payer tout ça. Il a mis son petit grain de sel en disant "écoutez, essayez de vous arranger d'un côté comme de l'autre, mais Kylian Mbappé, sa place est au PSG" », a raconté l'ancien milieu gauche parisien sur les ondes de RMC Sport. Une intervention qui a peut-être porté ses fruits. En effet, à la suite de discussions positives, Kylian Mbappé et la direction du PSG se sont rabibochés. Le numéro 7 rouge et bleu ayant été réintégré au groupe de Luis Enrique.