L'entraineur du PSG est passé à l'action pour Mbappé
Amadou Diawara

Alors qu'il refusait de prolonger avec le PSG, Kylian Mbappé était en guerre avec sa direction, qui l'a mis à l'écart pendant plusieurs semaines. Arrivé il y a peu à Paris, Luis Enrique aurait tenté d'arranger la situation entre son numéro 7 et les hautes sphères parisiennes, et ce, en jouant les entremetteurs. 

Lors de l'été 2022, Kylian Mbappé a paraphé un nouveau bail de deux saisons, plus une en option, avec le PSG. Par l'intermédiaire d'une lettre, le numéro 7 parisien a fait savoir à sa direction il y a quelques semaines qu'il n'allait pas activer la clause pour prolonger jusqu'au 30 juin 2025. 

Enrique est intervenu pour Mbappé

Refusant catégoriquement de perdre Kylian Mbappé librement et gratuitement dans un an, le PSG a décidé de le placer sur le marché et de le mettre à l'écart du groupe de Luis Enrique. Alors que les deux camps étaient en guerre pendant plusieurs semaines, le technicien parisien a essayé d'arranger les choses. 

«Kylian Mbappé, sa place est au PSG»

Présent sur le plateau de Rothen s'enflamme ce lundi, Jérôme Rothen a révélé que Luis Enrique était intervenu pour calmer les tensions entre Kylian Mbappé et les hautes sphères du PSG.« Luis Enrique est monté au créneau pour Kylian Mbappé, parce qu'il a les épaules pour assumer ce rôle là et qu'il n'a pas envie de payer tout ça. Il a mis son petit grain de sel en disant "écoutez, essayez de vous arranger d'un côté comme de l'autre, mais Kylian Mbappé, sa place est au PSG" », a raconté l'ancien milieu gauche parisien sur les ondes de RMC Sport. Une intervention qui a peut-être porté ses fruits. En effet, à la suite de discussions positives, Kylian Mbappé et la direction du PSG se sont rabibochés. Le numéro 7 rouge et bleu ayant été réintégré au groupe de Luis Enrique.

Articles liés