C'est terminé pour Thierry Henry
Amadou Diawara

Libre de tout contrat, Thierry Henry devrait prendre la succession de Sylvain Ripoll à la tête de l'équipe de France Espoirs. En effet, le comex de la FFF aurait choisi le champion du monde 98 à l'unanimité lors de sa réunion de ce lundi après-midi. Thierry Henry aurait signé un contrat jusqu'en 2025. 

Engagé avec aucune équipe actuellement, Thierry Henry devrait remplacer Sylvain Ripoll, remercié par la FFF. En effet, d'après les informations du ParisienRMC Sport, L'Equipe et de Téléfoot, le champion du monde 98 va devenir le nouveau sélectionneur de l'équipe de France Espoirs. Lors de sa réunion de ce lundi après-midi, le comex de la Fédération Française de Football aurait choisi Thierry Henry à l'unanimité. Intéressé par le challenge, l'ancien technicien de l'AS Monaco aurait signé un contrat jusqu'en 2025. 

La FFF a choisi Thierry Henry a l'unanimité

La grande mission de Thierry Henry sera donc de préparer l'équipe de France Espoirs pour les Jeux Olympiques 2024 à Paris. Et pour remplir cette mission, le nouveau sélectionneur tricolore dévoilera sa première liste dans 10 jours, et ce, pour le rassemblement de septembre avec la génération 2002. 

Thierry Henry est le nouveau sélectionneur des Espoirs

Avant de nommer Thierry Henry, la FFF avait plusieurs profils en tête, et notamment Julien Stéphan, Jocelyn Gourvennec et Sabri Lamouchi. D'après RMC Sport, le champion du monde 98 aurait convaincu l'instance française de miser sur lui. D'ailleurs, Thierry Henry aurait défendu sa candidature le 7 aout dernier lors d'une audition devant Philippe Diallo, président de la FFF, Marc Keller, responsable des sélections au sein du Comex, et Hubert Fournier, le directeur technique national. De surcroit, le ministère des Sports d'Amélie Oudéa-Castéra aurait également validé le choix Thierry Henry. Sur le plan financier, l'ancien attaquant d'Arsenal n'aurait pas été difficile à convaincre, puisqu'il devrait percevoir le même salaire que Sylvain Ripoll. 

Articles liés