Le PSG s'active en interne pour réaliser un mercato digne de ce nom. La volonté de se séparer de certains éléments fait partie des priorités du club de la capitale. Alors que les dirigeants parisiens tentent de boucler l'arrivée de Kolo Muani et la vente d'Ekitike cet été, une tentative d'échange entre les deux joueurs était déjà dans les tuyaux au printemps dernier.
Le mercato de Luis Campos est particulièrement scruté cet été. Le conseiller sportif du PSG sait qu'il a échoué lors du dernier mercato estival. Les recrutements de Renato Sanches, Carlos Soler ou encore Hugo Ekitike n'ont pour le moins pas été concluants. L'ancien rémois est d'ailleurs poussé vers la sortie par les dirigeants parisiens. La volonté du club de la capitale d'inclure le joueur de 21 ans dans le deal de Randal Kolo Muani ne date pas d'aujourd'hui.
Un transfert annoncé au PSG, c’est la douche froide https://t.co/ghDBLmy3B4 pic.twitter.com/Vt25DpFTJG
— le10sport (@le10sport) August 20, 2023
Un échange Ekitike-Kolo Muani déjà dans les tuyaux au printemps
Le PSG tente de s'attacher les services de Randal Kolo Muani lors de ce mercato estival. Les dirigeants parisiens ont déjà dégainé auprès de leurs homologues allemands mais ne sont pas encore parvenus à les convaincre de libérer l'attaquant français. Paris envisagerait de proposer Hugo Ekitike à Francfort afin de faire baisser la transaction menant à Randal Kolo Muani. D'après les informations du journaliste Abdellah Boulma, cette potentielle opération a déjà été évoquée dans les négociations au cours du dernier printemps.
L'Italie s'intéresse à Ekitike
Le potentiel d'Hugo Ekitike ne s'est pas exprimé lors de sa première saison au PSG. Néanmoins, l'ancien rémois ne laisse pas insensible de nombreuses équipes européennes. La Série A suit notamment de près la situation de l'attaquant français. En réponse à un tweet, Abdellah Boulma a confirmé que l'Italie a déjà sondé Hugo Ekitike il y a de nombreuses semaines mais les discussions n'avaient jamais vraiment été approfondies. L'avenir du Parisien s'assombrit de plus en plus du côté du club de la capitale.