Le PSG vise un crack, «il me fait penser à Haaland»
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Alors qu’il est âgé de seulement 15 ans, Francesco Camarda est déjà annoncé dans le viseur de plusieurs grands clubs européens et notamment du PSG. Journaliste pour la Gazzetta dello Sport, Francesco Pietrella en a dit un peu plus sur le jeune attaquant de l’AC Milan, en qui il voit des similitudes avec Erling Haaland.

« Il est très bien entouré, a les pieds sur terre. Il faut y aller très doucement et suivre sa croissance. C’est un grand talent, il n’y a aucun doute. Tous les grands clubs formateurs savent qui il est et ont frappé à la porte de Milan. » Annoncé dans le viseur du PSGd’après 90min, Francesco Camarda est décrit comme un futur grand talent. Suiveur de l’AC Milan pour la Gazzetta dello Sport, le journaliste Francesco Pietrella s’est livré à propos de l’attaquant âgé de 15 ans.

«Il peut ne toucher que peu de ballons dans un match, mais il marque»

« C’est un avant-centre très cynique, avec un grand sens du but, décrit Pietrella. Il peut ne toucher que peu de ballons dans un match, mais il marque. Il est né pour marquer et faire la différence », a déclaré Francesco Pietrella, dans des propos relayés par Ouest-France. Mais il estime que Francesco Camarda « doit s’améliorer dans sa façon de manier le ballon et physiquement. »

«Il me fait penser à Haaland, quand il jouait à Bryne»

Le journaliste de la Gazzetta dello Sport voit d’ailleurs en l’attaquant de l’AC Milan des similitudes avec un grand buteur, Erling Haaland : « Il me fait penser à Haaland, quand il jouait à Bryne et qu’il a fait ses débuts à l’âge de 15 ans en deuxième division norvégienne. Longiligne, rapide, avec un grand sens du but. Ensuite, Erling est devenu Erling en renforçant son physique. Camarda n’est pas encore développé à cet égard, mais le Haaland de Bryne était similaire », a ajouté Francesco Pietrella.

Articles liés