En galère avec le FC Nantes, il se lâche sur son transfert
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Arrivé au FC Nantes cet été, Eray Cömert réalise, à titre personnel, un début de saison satisfaisant. Le joueur a obtenu la confiance de Pierre Aristouy, qui n'hésite pas à lui offrir du temps de jeu. Mais le Suisse fait partie de la pire défense de la Ligue 1. Présent en conférence de presse ce samedi, Cömert est revenu sur son début de saison en France.

Pour renforcer sa défense, le FC Nantes a décidé de miser sur Eray Cömert, passé par Bâle ou encore par le FC Valence. Le Suisse est vite devenu un élément essentiel dans le dispositif de Pierre Aristouy. Sauf que des difficultés se font ressentir depuis le début de la saison. Le FC Nantes présente la pire défense du championnat. Un point faible sur lequel est revenu Cömert, qui en a profité pour revenir sur ses premiers mois en France.

« Mon premier mois s'est très bien passé »

« Mon premier mois s'est très bien passé. J'ai une très bonne connexion avec mes coéquipiers. Il y a eu des hauts et des bas. Je me suis bien adapté à la ville. Les joueurs et mes coéquipiers ont fait le nécessaire pour me mettre à l'aise. Bon, il fait un peu plus froid qu'en Espagne mais je ne suis pas non plus dépaysé vu que je viens de Suisse (…) J'essaye match après match de donner le meilleur de moi-même et de continuer à me battre. Je m'efforce de communiquer avec mes coéquipiers. Ma relation avec le coach est très bonne. La communication se fait facilement » a lâché Cömert.

« Concéder autant de buts, ce n'est pas ce que nous voulons »

Le défenseur suisse espère que le FC Nantes parviendra à trouver des solutions dans les prochains jours. « Je suis conscient que nous sommes en difficulté. Concéder autant de buts, ce n'est pas ce que nous voulons. C'est aussi le fait d'avoir concédé trop de pénaltys. Parfois, on doit être plus intelligents, ne pas faire de faute stupide dans la surface. La défense doit concerner tout le monde lorsqu'on n'a pas la balle. C'est aussi une grande question de mentalité. On doit être prêt à se battre et ne pas laisser ces opportunités à l'adversaire » a confié Cömert dans des propos rapportés par But Football Club.

Articles liés