Evincé par Alpine en fin de saison dernière, Esteban Ocon s'est finalement engagé avec Haas pour 2025 où il espère pouvoir relancer sa carrière. A cette occasion, le pilote français va marquer l'histoire à sa façon puisque pour la première fois en Formule 1, son ingénieure sera une femme à savoir Laura Müller. Une grande première qui réjouit Ocon.
La saison 2024 d'Esteban Ocon aura été particulièrement mouvementée. Et pour cause, Alpine l'a clairement poussé au départ afin de privilégier Pierre Gasly, au point d'avoir été écarté de la dernière course au profit de Jack Doohan, promu pour 2025 par Alpine. Par conséquent, Esteban Ocon a trouvé une nouvelle équipe en s'engageant avec Haas où il fera équipe avec le jeune pilote de la Ferrari Driver Academy Oliver Bearman.
See Esteban, Ollie and Ayao launch our 2025 livery at F1®75 Live 🎟️
— MoneyGram Haas F1 Team (@HaasF1Team) January 26, 2025
You could win a pair of tickets for you and a guest to attend the highly anticipated event on Tuesday February 18th! 🎟️
Sign-up to Haas+ now to enter using the link below 🔗👇#HaasF1 #F1
Ocon travaille avec la première femme ingénieure de l'histoire de la F1
Mais surtout, Esteban Ocon va connaître un moment d'histoire. En effet, il travaillera avec Laura Müller, première femme ingénieure de course d'un pilote en Formule 1. Et le pilote français est très excité à cette idée. « C’est top ! Laura est hyper motivée. On apprend à se connaître. Ce sera mes yeux d’aigles à l’extérieur, elle va pouvoir me guider à la radio. Et oui, j’ai hâte de pouvoir commencer la saison, elle hâte aussi, donc on est hyper motivé », lance-t-il à l'occasion de son passage dans la boîte à questions de Canal+.
«Laura est hyper motivée»
Patron de l'écurie Haas, Ayao Komatsu n'avait pas manqué de s'enflammer pour Laura Müller. « Laura est incroyablement déterminée et possède une éthique de travail exemplaire. Elle creuse profondément pour trouver des solutions et ne se contente jamais de réponses superficielles. Cette qualité est rare et impressionnante », confiait-t-il récemment. Esteban Ocon va donc marquer l'histoire de la F1. Tout comme Laura Müller qui confirme que le sport automobile se tourne toujours plus vers les femmes.