Le PSG signe un entraîneur et balance tout
Guillaume de Saint Sauveur -
Journaliste
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Longtemps annoncé sur le départ alors qu’il disposait de propositions pour devenir entraîneur principal dans d’autres clubs, Zoumana Camara a finalement prolongé son contrat à la tête des U19 du PSG. Et Luca Cattani, le directeur du centre de formation du club de la capitale, revient sur ce feuilleton.

Le 12 mai dernier, un peu à la surprise générale, le PSG officialisait la prolongation de contrat de ZoumanaCamara, qui a donc signé un nouveau bail jusqu’en 2024. Une belle surprise pour l’entraîneur des U19 du PSG, étant donné qu’il était initialement annoncé sur le départ avec notamment un vif intérêt du FCSochaux à son égard, qui envisageait de lui confier les rênes de son équipe première.

Camara a prolongé au PSG

« Je suis très heureux de prolonger pour une saison supplémentaire et de poursuivre le travail réalisé depuis maintenant deux ans auprès de l’équipe U19. Être à la tête de la deuxième équipe du club, c’est une vraie responsabilité à mes yeux. Nous disposons de joueurs très talentueux au sein du Centre de Formation. Mon objectif est d’assurer leur développement et de les guider pour qu’ils atteignent le plus haut niveau possible, tout en continuant à enrichir mon expérience et mes compétences en tant qu’entraîneur », confiait alors ZoumanaCamara au moment de rempiler avec le PSG. Et son supérieur hiérarchie en remet une couche à ce sujet.

« Il était suivi par plusieurs clubs »

Dans un entretien accordé à L’EQUIPE, Luca Cattani, le directeur du centre de formation du PSG, revient sur cette prolongation de Zoumana Camara : « Il fallait choisir le bon timing pour le faire prolonger même s'il était en fin de contrat. "Papus" était suivi par plusieurs clubs pro et c'est normal. Je lui ai proposé de prolonger après une défaite à Lille. Il perd aussi le suivant contre Lens. Mais j'avais confiance en lui, et ce n'est pas une confiance liée aux résultats mais au travail qu'il fait avec son staff », confie le dirigeant du PSG.

Articles liés