Le PSG se penche déjà sur son mercato hivernal, alors que onze nouveaux joueurs sont venus renforcer les rangs de Luis Enrique durant l’été. La défense apparaît comme le chantier prioritaire pour le club de la capitale, affaibli sur le côté gauche, mais le technicien espagnol verrait également d’un bon œil l’arrivée d’un renfort dans l’entrejeu.
Malgré ses onze recrues de l’été, le PSG semble ne pas avoir totalement terminé son mercato. Grâce à son gros dégraissage, marqué par les contrats non renouvelés de LionelMessi et SergioRamos, et les transferts de Marco Verratti ou encore Neymar, le club a renfloué les caisses et considérablement allégé sa masse salariale, de quoi lui permettre de voir arriver le marché hivernal sereinement. Et cela tombe bien, LuisEnrique accueillerait volontiers du renfort.
PSG : Luis Enrique monte au créneau pour Ousmane Dembélé https://t.co/tvKG8J9BKH pic.twitter.com/SOeY3cKHdh
— le10sport (@le10sport) October 21, 2023
Priorité à la défense
Le secteur défensif fait en effet office de priorité. Comme vous l’a annoncé le10sport.com, une réflexion est menée par Luis Enrique et Luis Campos au sujet du recrutement d'un latéral gauche, NunoMendes étant absent jusqu’en février 2024 après avoir été opéré à la fin du mois de septembre aux ischios de la jambe droite, tandis que LayvinKurzawa ne rentre pas dans les plans du club malgré ses quelques minutes disputées samedi contre Strasbourg (3-0) samedi. Pour l’heure, LucasHernandez est donc la seule solution dont dispose LuisEnrique pour le flanc gauche de sa défense, de quoi enlever à l'Espagne une option en charnière centrale alors que PresnelKimpembe est lui aussi absent, l’international français reprenant l’entraînement en novembre sans se précipiter. Un latéral serait donc le bienvenu comme l’a confirmé Le Parisien. La venue d’un arrière central pourrait également arranger les affaires du PSG pour permettre à LucasHernandez de poursuivre l'intérim sur le côté, d'autant que LuisEnrique aurait constaté des problèmes de vitesse et de relance en défense.
Surprise au milieu de terrain ?
Et selon Le Parisien, LuisEnrique ne serait pas pleinement satisfait de l’entrejeu non plus. L’entraîneur du PSG se serait plein en privé du manque de créativité et de la faible concurrence dans ce secteur de jeu. Alors qu’il pourrait y avoir du mouvement dans le sens des départs, avec Carlos Soler ou encore Fabian Ruiz qui peinent à s’imposer durablement, le PSG pourrait en profiter pour se montrer actif côté arrivées. Alors selon vous, vers qui le PSG doit-il se tourner ? À vos votes !