Le PSG boucle un transfert à 90M€ et annonce du lourd
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Présent en conférence de presse après la victoire du PSG contre le Borussia Dortmund, Luis Enrique a notamment été interrogé sur la prestation de Randal Kolo Muani, préféré à Gonçalo Ramos au coup d'envoi de la rencontre. Et alors que l'international français a été discret, le coach parisien a défendu son attaquant.

Luis Enrique monte au créneau pour Kolo Muani

« En difficulté ? C'est une question ou une affirmation ? Je ne l’ai en aucun cas trouvé en difficulté personnellement. Kolo, comme Bradley (Barcola), venait à peine d’arriver quand il a dû nous quitter pour la sélection, comme d’autres. Nous n'avons passé que quelques jours avec eux, nous leur avons fourni des informations. Je suis enchanté des qualités de Kolo et de Bradley (Barcola), de ce qu'ils apportent et peuvent encore apporter à l'équipe. Quand la victoire est au rendez-vous, c'est facile de dire que c'est mon équipe mais non, mon équipe est aussi celle qui a perdu contre Nice. Les responsabilités sont les mêmes. Je veux créer une équipe et pour ce faire, nous avons besoin de 23 joueurs », lance l'entraîneur du PSG en conférence de presse.

«Je suis heureux d'avoir tous ces attaquants»

Relancé au micro de RMC Sport sur le fait que Randal Kolo Muani était un peu esseulé à la pointe de l'attaque du PSG, Luis Enrique affiche encore une fois son étonnement. « Oh vraiment, vous trouvez ? Randal (Kolo Muani) a besoin de temps pour connaitre tous ses coéquipiers et tout notre système. Je suis très content de son match. Besoin de jouer plus ensemble ? On n'a pas beaucoup de temps devant nous mais je suis heureux d'avoir tous ces attaquants. C'est important pour atteindre nos objectifs », ajoute le technicien espagnol.

Articles liés