Pressenti pour débarquer au PSG cet été au poste d’entraîneur-adjoint de Julian Nagelsmann, Thierry Henry aurait déjà indiqué en coulisses qu’il était motivé par cette perspective. D’ailleurs, ces derniers mois, l’ancien buteur d’Arsenal et de l’équipe de France affichait déjà son envie de retrouver un projet.
Ça bouge en coulisses au PSG ! À en croire les dernières tendances, ChristopheGaltier serait déjà condamné, et le Qatar a validé une nouvelle piste pour le remplacer au poste d’entraineur : Julian Nagelsmann, libre depuis son renvoi du BayernMunich en mars dernier. Mais l’Allemand ne débarquerait pas seul au PSG, puisqu’il voudrait Thierry Henry en tant que premier adjoint pour faciliter la communication et le rapport avec le vestiaire parisien.
Mercato : Thierry Henry prépare son arrivée au PSG ! https://t.co/BJrPWQLkan pic.twitter.com/xM1HgIdV86
— le10sport (@le10sport) June 5, 2023
Henry est ok pour le PSG
Comme l’a révélé Foot Mercato, JulianNagelsmann aurait déjà contacté ThierryHenry à cet effet afin de lui présenter son projet pour le PSG. Et le champion du monde 98, actuellement consultant sur Amazon Prime, serait prêt à relever le défi parisien aux côtés du technicien allemand. Pour rappel, par le passé, Henry avait été entraîneur principal de l’AS Monaco et de l’Impact Montréal, mais également adjoint de Roberto Martinez en sélection de Belgique.
« J’aimerais un nouveau projet »
Et l’hiver dernier, au micro de Prime Vidéo, ThierryHenry avait déjà affiché son envie de retrouver un projet pour se relancer : « S’il devait se présenter une opportunité, bien évidemment je devrais étudier la question, mais oui, j’aimerais beaucoup. Je suis allé à Monaco, je ne pouvais pas le savoir mais je suis arrivé avec 13 joueurs blessés. Vous arrivez, ils m’ont donné deux mois et demi et j’ai été viré. Je suis allé à Montréal et je suis revenu parce que je n’ai pas vu mes enfants pendant un an, c’était dur. C’était à la période du Covid (…) Ne pas rentrer chez soi pendant quatre mois, c’était dur. Dites-moi que je suis fou, mais s’il y a une opportunité, vous savez que vous devez l’évaluer et la regarder. J’aimerais cela », lâchait l’ancien buteur des Bleus. Le PSG arrive donc à point nommé.