Le PSG boucle un gros départ, «il fallait faire un choix» 
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Cet hiver, le PSG a décidé de laisser partir Keylor Navas en direction de Nottingham Forrest, ce qui laisse donc Gianluigi Donnarumma seule tête d’affiche dans la hiérarchie des gardiens au sein du club de la capitale. L’international italien revient en détail sur sa concurrence avec Navas pendant un an et demi.

Dès son arrivée sur le banc du PSG l’été dernier, Christophe Galtier avait pris une grande décision en stoppant l’alternance des gardiens entre Gianluigi Donnarumma et Keylor Navas. Le premier a été conforté dans un statut de titulaire indiscutable, tandis que l’ancien portier du Real Madrid était donc devenu une simple doublure de luxe au PSG depuis six mois. Un statut qui a donc incité Navas à quitter le Parc des Princes et à rejoindre Nottingham Forrest en prêt durant le mercato de janvier.

« C’est difficile »

Interrogé dans les colonnes de L’EQUIPE, Gianluigi Donnarumma raconte son alternance avec Keylor Navas l’an passé au PSG : « Pour moi, la saison dernière m'a aidé à grandir énormément, justement en raison de ces difficultés. Cela a été une expérience qui m'a apporté, je l'ai vécu comme ça. Cette année, le Mister (Christophe Galtier) a donné une hiérarchie claire, et je le remercie de sa confiance. L'an passé, l'important était d'essayer d'être prêt à chaque fois que je jouais. Je l'ai pris comme ça, même si c'est difficile, c'est une expérience en plus qui t'aide, surtout quand tu es jeune », indique le gardien italien du PSG.

« Il fallait faire un choix »

Donnarumma poursuit en évoquant notamment le départ de Navas durant le mercato hivernal : « C'est sûr, ce n'est pas facile, tu dois savoir gérer cette situation particulière. Keylor et moi sommes deux bons garçons, on s'entendait bien, mais c'est normal que ce soit difficile. Dans la gestion, au fil du temps, cela devient compliqué. Nous l'avons bien pris, lui comme moi, en essayant d'aider l'équipe, ce qui est la seule chose importante. Il ne s'agissait pas seulement de lui ou de moi, mais de toute l'équipe (…) C'est normal de faire des choix, à un moment. Et il fallait faire un choix, que ce soit lui ou moi, c'était important pour tout le monde », confie l’ancien joueur du Milan AC.

Articles liés