Dans l’After Foot de ce jeudi soir, Daniel Riolo a dressé un terrible constat sur la politique sportive de QSI depuis quelques années. Le journaliste et éditorialiste de RMC Sport a notamment expliqué que depuis l’arrivée de Kylian Mbappé en 23017, le Paris Saint-Germain n’a pas su boucler une bonne recrue.
Voilà plus de dix ans que QSI a investi au PSG, mais si sur le plan national le changement est évident, sur celui international on le voit moins. Certes les parisiens sont devenus une force sur laquelle compter en Europe, mais sportivement on ne peut pas vraiment dire que le projet ait avancé, avec une seule finale de Ligue des Champions atteinte en 2020 (défaite contre le Bayern Munich, 0-1) dans des circonstances assez particulières.
«Messi m’inquiète beaucoup», ça chauffe pour le PSG https://t.co/bYvvZlQT7G pic.twitter.com/sBwRVd41oa
— le10sport (@le10sport) February 10, 2023
« En qualité, la dernière bonne recrue du PSG, c'est Mbappé en 2017 »
Pour Daniel Riolo, la politique sportive du PSG laisse à désirer depuis plusieurs années. « En qualité, la dernière bonne recrue du PSG, c'est Mbappé en 2017, qui a répondu aux attentes » a-t-il expliqué ce jeudi soir dans l’After Foot, parlant donc de Kylian Mbappé, mais également de Neymar. « Neymar n'a pas fait que des mauvaises saisons, mais en rapport qualité-prix, c'est pas rentable ».
« Les bons joueurs ont été recrutés dans la première vague de l'ère QSI »
« Ces dernières années, il y a des choses totalement folles en matière de recrutement au PSG » a poursuivi Daniel Riolo. « Des joueurs qu'on a presque oublié, mais qui était des joueurs moyens alors que des sommes incroyables sont dépensées. Les bons joueurs ont été recrutés dans la première vague de l'ère QSI et beaucoup se sont fatigués avec le temps. Je pense à Marquinhos ou à Verratti ».