Lâchée par le PSG, une star vide son sac
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Lâché par le PSG, Sergio Ramos a trouvé un point de chute. Le défenseur espagnol est retourné aux sources, au FC Séville, son club formateur. Sous contrat jusqu'en juin 2024, le joueur de 37 ans a fait allusion à son passage au PSG, au moment de justifier son retour en Espagne.

Il a été l'un des nombreux joueurs victimes de la révolution parisienne. En fin de contrat, Sergio Ramos n'a pas été conservé par le PSG, malgré une bonne saison en Ligue 1. Une décision, qui n'a pas ébranlé son envie de continuer au plus au haut niveau. L'ancien capitaine du Real Madrid, âgé aujourd'hui de 37 ans, n'a jamais envisagé la retraite et a attendu la fin du mercato pour trouver une nouvelle équipe. Annoncé en Arabie SaouditeSergio Ramos a finalement pris la décision de retourner au FC Séville, son club formateur.

« J'ai toujours été une personne qui a bougé par impulsion »

Dans des propos rapportés par Marca, Sergio Ramos est revenu sur son passage au PSG et plus largement sur son transfert. « J'ai eu l'opportunité de rester à Paris, pendant deux ans, mais je ne l'ai pas saisie. J'ai toujours été une personne qui a bougé par impulsion, par le cœur, et je n'ai jamais bougé par de l'argent. Et quiconque dit le contraire ne me connaît pas » a-t-il déclaré. Alors qu'il aurait pu signer un contrat plus lucratif, le joueur espagnol a fait le choix du cœur en rejoignant le FC Séville.

Sergio Ramos justifie son choix

« C'est pourquoi cela n'avait aucun sens d'aller en Arabie, ou d'aller en MLS, ou d'aller ailleurs qu'ici. C'est pourquoi j'ai attendu l'appel jusqu'à la dernière minute, même s’il ne restait rien. Mais j'avais ce minimum d'espoir que ça allait arriver, et c'est arrivé à la 93e minute, comme on dit (...) L’important dans la vie est d’en tirer des leçons et de rectifier le tir. Je pense que j'ai toujours été très clair à ce sujet et je me suis excusé, je crois que regarder en arrière seulement pour avancer » a lâché Sergio Ramos.

Articles liés