Il raccroche au nez de l'OM, l'anecdote sur ce transfert
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

On ne s'en souvient pas forcément, mais Brice Samba, aujourd'hui gardien du RC Lens, a appartenu à l'OM par le passé. C'est en janvier 2013 qu'il rejoindre la Canebière en provenance du Havre. Un transfert qui aurait toutefois pu ne jamais se faire. En effet, Samba a raconté cette anecdote où il a raccroché au nez de l'OM.

Arrivé à l'OM en janvier 2013, Brice Samba restera au sein du club phocéen jusqu'à l'été 2017. Toutefois, son passage à Marseille ne restera clairement pas dans les mémoires, lui qui n'a joué que 5 matchs avec l'OM. Débarqué en provenance du Havre, Samba aurait d'ailleurs pu ne jamais rejoindre le sud de la France...

« Je me dis que c'est une blague d'un pote »

Pour Ouest France, Brice Samba a alors livré cette anecdote à propos de laquelle il a raccroché au nez de José Anigo, directeur sportif de l'OM de l'époque. « C'était fou ! Je crois que c'était vers le 26 ou le 27 décembre 2012 du coup. J'ai un numéro qui m'appelle, je décroche et on me dit, avec l'accent marseillais : « Oui bonjour c'est José Anigo ». Et moi je raccroche, je me dis que c'est une blague d'un pote, c'est sûr », avoue Samba.

« Dieu merci, ça s'est bien passé par la suite »

Ce n'était toutefois pas une blague. Brice Samba ajoute alors : « J'ai mon agent derrière en furie et qui me dit : « Mais t'es sérieux, il y a José Anigo qui t'a appelé ». Donc je le rappelle, et oui c'est parti sur ces bases là avec lui. Dieu merci, ça s'est bien passé par la suite, mais en tout cas oui c'est vrai que j'aurais pu ne pas décrocher ».

Articles liés