La vente de l'OM fait couler beaucoup d'encre depuis un certain temps maintenant. Depuis plusieurs mois, il est notamment question d'un rachat du club phocéen par l'Arabie Saoudite. Après avoir rejoint la Premier League avec Newcastle, le pays saoudien voudrait s'implanter en Ligue 1. Et son arrivée pourrait bien permettre au championnat de France de se relever.
C’est le grand sujet qui agite l’OM depuis plusieurs mois maintenant. À la tête du club phocéen depuis 2016, Frank McCourt pourrait bien vendre la formation olympienne. Il faut néanmoins trouver un acheteur et qu’un accord soit trouvé avec l’homme d’affaires américain. De ce fait, l’Arabie Saoudite fait les yeux doux à l’OM depuis un certain temps maintenant.
L’OM trouve le successeur de Payet, il calme tout le monde https://t.co/IxoDaJFKo8 pic.twitter.com/NGz7eEvJ8q
— le10sport (@le10sport) September 11, 2023
Après Newcastle, l'Arabie Saoudite veut l'OM
Déjà implanté en Premier League après avoir racheté Newcastle en 2021, le pays saoudien voudrait imiter le Qatar avec le PSG et rejoindre la Ligue 1. L’arrivée de l’Arabie Saoudite a d’ailleurs été une réussite chez les Magpies, qui ont retrouvé la Ligue des champions cette saison. Et s’ils débarquent à l’OM, les Saoudiens pourraient bien sauver le championnat de France.
Une aide précieuse rendue à la Ligue 1 ?
Comme le rapporte le journaliste Thibaud Vézirian sur sa chaîne YouTube, l’arrivée de l’Arabie Saoudite à l’OM pourrait aider la Ligue 1 à se relever. Cela pourrait notamment permettre au projet des droits TV à un milliard d’euros de s’accélérer, ce qui représenterait une aide précieuse pour les clubs du championnat de France. Reste maintenant à voir si Frank McCourt et le pays saoudien arriveront à trouver un terrain d’entente.