Vente OM : McCourt veut toucher le pactole
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Aujourd’hui, l’OM appartient à Frank McCourt. Ayant racheté le club phocéen à Margarita Louis-Dreyfus, l’Américain a déjà répété à plusieurs reprises son intention de s’inscrire dans la durée à Marseille. Mais tout cela ne serait qu’un discours de façade. En coulisses, McCourt serait ouvert à une vente de l’OM. Pour autant, il ne voudrait pas brader son bien et réclamerait un gros chèque pour lâcher le club.

Face aux nombreuses rumeurs apparues concernant une vente de l’OM à l’Arabie Saoudite, Frank McCourt et son entourage avaient multiplié les démentis ces derniers mois. Mais est-ce pour autant la vérité ? L’OM serait-il finalement à vendre ? Des rumeurs continuent d’apparaitre concernant une cession du club phocéen aux Saoudiens. Des discussions seraient d’ailleurs en cours pour tenter de boucler cette opération. Mais encore faut-il répondre aux exigences financières de Frank McCourt qui seraient très importantes…

« Les demandes de Frank McCourt sont toujours très élevées »

Sur X, le journaliste grec George Tsanakas a lâché de nouvelles annonces concernant la possible vente de l’OM. Et concernant le prix réclamé par Frank McCourt, il a assuré qu’il était très élevé. « Les demandes de Frank McCourt sont toujours très élevées, mais l’Arabie Saoudite pousse fort. Les discussions continuent, nous sommes dans un mois crucial et des choses vont se passer », a-t-il expliqué.

« Les Saoudiens essayent de trouver un accord avec le propriétaire »

Il a ensuite ajouté concernant cette vente de l’OM : « Actuellement, la vente de l’OM à l’Arabie Saoudite est bloquée. Les Saoudiens essayent de trouver un accord avec le propriétaire. Les discussions se déroulent chaque semaine entre les deux parties. L’Arabie Saoudite veut finaliser l’opération le plus vite possible afin d’avoir l’opportunité de construire une équipe forte de zéro. Si l’OM change de mains, il va y avoir de gros changements dans l’équipe et dans toute l’organisation, de la direction au staff. L’Olympique de Marseille sera à nouveau compétitif ».

Articles liés