Une semaine après le départ de Marcelino, l’OM tient son nouvel entraîneur en la personne de Gennaro Gattuso. Si ce choix a pu surprendre, Pablo Longoria a estimé que le technicien italien avait le profil parfait pour reprendre l’équipe. L’ancien entraîneur de l’AC Milan et de Naples quant à lui voulait absolument entraîner en France.
Attendu depuis la semaine dernière et l'officialisation du départ de Marcelino, l’OM a trouvé son prochain entraîneur. Gennaro Gattuso est arrivé ce mercredi à Marseille et va succéder à l’Espagnol. Passé par la Suisse, la Grèce, l’Italie et l’Espagne, le technicien italien voulait découvrir un nouveau championnat.
OM : A l’étranger, une révélation tombe sur le nouvel entraîneur https://t.co/ltv2htOCkD pic.twitter.com/DC1RIPGw34
— le10sport (@le10sport) September 27, 2023
Gattuso avait fait de la Ligue 1 sa priorité
En effet, d’après les informations de Foot Mercato, Gennaro Gattuso avait fait de la Ligue 1 l’une de ses destinations privilégiées. Annoncé proche de l’OL pour succéder à Laurent Blanc, qui a finalement nommé son compatriote Fabio Grosso, il n’a pas hésité au moment de reprendre l’OM. D’autant plus que Gennaro Gattuso connaissait déjà Pablo Longoria, ainsi que Javier Ribalta, eux qui ont travaillé en Italie, où ils conservent une belle cote.
Pour Longoria, Gattuso coche toutes les cases
Si Gennaro Gattuso a rapidement été séduit par la mission qui l’attend à l’OM, c’est également le cas de Pablo Longoria. Foot Mercato explique que le président marseillais a utilisé son réseau en Italie pour dénicher son prochain entraîneur et les contacts avec le champion du monde 2006 ont débuté la semaine dernière, avant la rencontre face au PSG. Habitué à reprendre des équipes en difficultés et aux situations de crise, Gennaro Gattuso avait le profil parfait.