Galtier snobe l'OM et prend une décision radicale
Amadou Diawara

Pour pallier le départ de Marcelino, l'OM aurait souhaité boucler la signature de Christophe Galtier. Toutefois, l'ancien coach du PSG aurait préféré décliner la proposition marseillaise. Malgré son procès prévu à la mi-décembre, Christophe Galtier serait prêt à reprendre du service dès maintenant, alors que plusieurs écuries lui feraient les yeux doux. 

Alors que l'OM est en pleine crise, Marcelino a décidé de fuir Marseille. En effet, le coach espagnol a démissionné de son poste d'entraineur. Pour remplacer Marcelino, Pablo Longoria avait pour priorité de nommer Christophe Galtier d'après Le Parisien. 

Galtier veut reprendre du service immédiatement

Selon les informations du Parisien, l'OM voulait à tout prix s'offrir les services de Christophe Galtier. En ce sens, la direction marseillaise aurait contacté l'ancien coach du PSG avant le Classique de dimanche soir. D'ailleurs, Christophe Galtier serait le seul candidat à la succession de Marcelino à avoir rencontré les dirigeants de l'OM. Prêt à relever un nouveau défi, le technicien de 57 ans aurait réfléchi à l'idée de rejoindre le club marseillais. Et malgré des discussions concrètes, Christophe Galtier aurait finalement contacté les hautes sphères de l'OM pour annoncer qu'il n'allait pas signer. Une décision difficile à prendre. 

Galtier a la cote en Europe et au Moyen-Orient 

D'après Le Parisien, Christophe Galtier aurait refusé le challenge marseillais parce qu'il aurait eu peu de temps pour travailler, alors que le calendrier de l'OM s'annonce « démentiel » d'ici le mois de décembre. Dans le cas contraire, l'ex-coach du PSG se serait laissé tenter par un départ au Vélodrome. Recalé par Christophe Galtier, Pablo Longoria se serait jeté dans la foulée sur Gennaro Gattuso, qui devrait prendre la place de Marcelino. De son côté, Christophe Galtier écarterait l'idée de reprendre du service après son procès, prévu à la mi-décembre. En effet, il serait prêt à retrouver un banc dès maintenant. Et Christophe Galtier aurait l'embarras du choix pour son avenir, puisqu'il serait toujours suivi de près par des clubs européens et du Moyen-Orient.

Articles liés