Alors que Christophe Galtier a longtemps tenu la corde pour prendre la succession de Jacques Abardonado, qui assurait l'intérim depuis la démission de Marcelino, c'est finalement Gennaro Gattuso qui a été choisi. Mais avant d'opter pour l'Italien, l'OM avait pris des renseignements auprès du PSG afin d'en savoir plus sur l'état d'esprit de Galtier.
?????? ?'?́????? ? pic.twitter.com/j1Fzmag6uw
— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) September 27, 2023
Pour Galtier, l'OM se renseigne auprès du PSG
C'est ainsi que très rapidement, le nom de Christophe Galtier a circulé du côté de l'OM. Il faut dire que l'ancien entraîneur du PSG cochait de nombreuses cases. Natif de Marseille, libre de tout contrat et expérimenté, Galtier connaît parfaitement la Ligue 1. Cependant, il sort d'une période plus que compliquée entre sa fin d'aventure mouvementée au PSG, et les accusations de racisme dont il fait l'objet. Il a donc quitté le club parisien très marqué en juin dernier. A tel point que selon les informations de L'EQUIPE, les dirigeants marseillais ont appelé leurs homologues parisiens afin d'en savoir plus sur l'état d'esprit de Christophe Galtier.
Galtier dit non, Gattuso arrive
Mais cela n'a pas été nécessaire puisque que Christophe Galtier a finalement décliné les avances de l'OM. Et pour cause, l'ancien Stéphanois avait l'intention de prendre son temps et de réfléchir avant de donner une réponse. Une vision à l'opposé de celle du club phocéen qui agissait dans l'urgence et voulait un entraîneur prêt à prendre du service immédiatement, capable d'être sur le banc dès dimanche contre l'AS Monaco. C'est la raison pour laquelle l'OM s'est finalement tourné vers Gennaro Gattuso.