Pablo Longoria serait sur le point de nommer le remplaçant de Marcelino. Le président de l'OM aurait décidé de miser sur Gennaro Gattuso, ancien international italien et coach du Milan AC. Une arrivée, qui réduit à néant la piste menant à Christophe Galtier. L'ancien entraîneur du PSG avait été envisagé par la direction marseillaise, mais cette piste n'est pas allée au bout. Voilà la raison.
L'OM a vécu des derniers jours agités. Entre le départ de Marcelino et les doutes de Pablo Longoria au sujet de son avenir, le club marseillais ne savait plus où donner de la tête. Mais peu à peu, les choses semblent rentrer dans l'ordre. Au cours d'une conférence de presse organisée vendredi dernier, Pablo Longoria a annoncé qu'il resterait à la tête de l'OM. Par ailleurs, un nouvel entraîneur serait sur le point d'être nommé.
??⚪️ Après le #PSG, l’#OM pour Christophe Galtier ? L’hypothèse n’est pas écartée par les deux parties, de quoi alimenter les débats. Un passé parisien incompatible avec un futur marseillais ?Infos, analyse et votre avis sur @Le10Sport ?⬇️ #MercatOMhttps://t.co/J4aQ2Z9dOj
— Bernard Colas (@BernardCls) September 26, 2023
Gattuso, l'heureux élu ?
Ces dernières heures, l'OM a activé la piste menant à Gennaro Gattuso. Le champion du monde 2006 serait tout proche de s'entendre avec le club marseillais, qui espère boucler sa venue avant la prochaine rencontre de championnat, prévue samedi prochain, face à l'AS Monaco. Pourtant, l'ancien coach du Milan AC ne semblait pas être le premier choix de Pablo Longoria, qui avait pensé à un ancien du PSG.
Galtier ne cachait pas ses craintes
En effet, plusieurs médias avaient évoqué un intérêt de l'OM pour Christophe Galtier, libre depuis son départ du PSG en juillet dernier. Contacté par La Provence, certains proche du technicien ont tenu à démentir cette information, mais d'autres sources confirment que Galtier avait sérieusement envisagé de retourner à Marseille. L'ancien coach de l'ASSE, du LOSC ou encore de l'OGC Nice aurait pris la température, avant de faire machine arrière. Car en privé, il ne cachait pas ses craintes devant ce défi plutôt risqué après son aventure parisienne. Finalement, Galtier a, peut-être, laissé passer sa chance.