Alors que Marcelino a posé sa démission, Pablo Longoria a décidé de faire confiance à Jacques Abardonado pour le remplacer provisoirement. En effet, le président de l'OM aurait décidé de placer l'ancien joueur du club en intérim en attendant de trouver un nouvel entraineur. Et après la déroute face au PSG, Pablo Longoria n'accablerait pas Pancho Abardonado.
L'OM étant en pleine crise, Marcelino a décidé de fuir le navire. En effet, le technicien espagnol a démissionné de son poste d'entraineur marseillais. Pour remplacer Marcelino, Pablo Longoria a placé Jacques Abardonado sur le banc de l'OM provisoirement.
?????? ?'?́????? ? pic.twitter.com/j1Fzmag6uw
— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) September 27, 2023
Abardonado a toujours été considéré comme un intérimaire
Selon les informations de L'Equipe, Pancho Abardonado aurait toujours été qu'un entraineur intérimaire aux yeux de Pablo Longoria. En effet, le président de l'OM n'aurait jamais pensé à conserver définitivement l'ancien joueur du club en tant qu'entraineur, et ce, même avant la correction du PSG.
Longoria n'a pas accablé Abardonado après le PSG
D'après L'Equipe, Pablo Longoria n'accablerait pas Jacques Abardonado en privé après la terrible défaite face au PSG (4-0) au Parc des Princes. A en croire le média français, le président de l'OM estimerait que la déroute à Paris est la conséquence inévitable « des remous qui ont secoué le club » avant le Classique. Comme l'a indiqué RMC Sport, le successeur officiel de Marcelino devrait être Gennaro Gattuso.