Giroud zappé par le Bayern ?
La rédaction

Olivier Giroud, dont l’avenir à Montpellier pourrait être scellé en fin de saison selon le classement final du club héraultais, a des touches évidentes en Europe. Mais au Bayern, ça semble bien bouché.

A Arsenal, le problème n°1 d’Olivier Giroud se nomme Robin van Persie. Au Bayern Munich, celui-ci s’appelle Mario Gomez. Le meilleur buteur de la Ligue 1 est suivi par plusieurs grands clubs européens mais attend la fin de la saison pour savoir de quoi son avenir sera fait. Si Montpellier se qualifie pour la Ligue des champions, il devrait rester. Dans le cas contraire, il étudiera les offres. Munich ne semble déjà pas très chaud pour s’attacher ses services.

« Quelqu’un pour jouer avec Gomez » « Giroud est un très bon joueur mais il a un peu le même jeu que Gomez, a fait savoir le président bavarois Uli Hoeness sur RTL. Donc, c'est difficile aujourd'hui de vous dire qu'on va l'acheter. On n'a pas besoin de quelqu'un pour remplacer Gomez mais plutôt pour jouer avec Gomez. Si vous avez besoin de changer de tactique dans les 10 dernières minutes par exemple, et que vous avez besoin de deux attaquants, ce serait difficile d’aligner Giroud et Gomez ». L’argument est parfaitement recevable.