Présent en conférence de presse ce vendredi après-midi, Gennaro Gattuso s'est exprimé sur le recrutement hivernal. En effet, le technicien de l'OM a réclamé des recrues à Pablo Longoria au mois de janvier, et ce, parce qu'il va voir plusieurs joueurs de son effectif partir pour jouer la CAN.
Arrivé à l'OM à la fin du mois de septembre, Gennaro Gattuso vit des débuts compliqués à Marseille. En effet, son équipe peine à enchainer les victoires depuis sa signature. Et cet hiver, Gennaro Gattuso devrait avoir davantage de difficultés à obtenir des résultats, puisque les internationaux africains de l'OM qualifiés pour la CAN vont s'absenter pendant près d'un mois (13 janvier - 11 février).
Gattuso réclame des joueurs à Longoria
Présent en conférence de presse ce vendredi après-midi, Gennaro Gattuso s'est prononcé sur le départ de ses joueurs africains pour la CAN cet hiver. Et le coach de l'OM a profité de l'occasion pour réclamer des recrues à son président Pablo Longoria.
Un projet colossal totalement relancé au PSG ? https://t.co/5OdiYH9viF pic.twitter.com/3hwblc0mrC
— le10sport (@le10sport) November 24, 2023
«Il faudra renforcer l'effectif»
« Pendant la CAN on va perdre 5-6 joueurs, donc l'effectif sera réduit à 18 joueurs. Evidemment qu'il faudra renforcer l'effectif. Moi je ne demande jamais de noms précisément. Je demande en fonction de critères fonctionnels. Ce sont des personnes plus compétentes qui s'occupent de ça. Ensuite en fonction du prix etc... Moi je me concentre sur le match de demain (samedi) », a confié Gennaro Gattuso, le coach de l'OM, dans des propos rapportés par RMC Sport. Reste à savoir si Pablo Longoria offrira de nouveaux joueurs à l'Italien, sachant que plusieurs membres de son effectif vont disputer la CAN 2024. Pour rappel, les Sénégalais Pape Gueye, Ismaïla Sarr et Iliman Ndiaye, les Marocains Azzedine Ounahi et Amine Harit et le Congolais Chancel Mbemba devraient être convoqués par leur sélectionneur s'ils sont aptes. De leur côté, le portier sénégalais Simon Ngapandouetnbu, le Camerounais François Mughe et l’Ivoirien Bamo Meïté croisent les doigts pour être choisi.