Arrivé en cours de saison pour remplacer un Marcelino très critiqué, Gennaro Gattuso pourrait bien faire son retour en Serie A. Sous contrat jusqu’en juin prochain, le coach de l’Olympique de Marseille serait en effet dans le viseur d’Urbano Cairo, qui ne serait plus satisfait du travail d’Ivan Juric au Torino.
Après avoir travaillé tout l’été pour dessiner un OM à l’image de Marcelino, le président Pablo Longoria a dû tout reprendre depuis le début. Le technicien espagnol a en effet claqué la porte après seulement sept matchs et c’est finalement Gennaro Gattuso qui est venu pour le remplacer.
Un renfort arrive à l’OM, du lourd est annoncé https://t.co/SvpXqpXFVY pic.twitter.com/srGcqoCbgZ
— le10sport (@le10sport) November 24, 2023
Gattuso doit remonter la pente à l’OM
Pour le moment, le bilan de l’Italien est assez mitigé puisqu’en 8 rencontres toutes compétitions confondues sur le banc de l’OM, il a connu 3 victoires pour 2 matchs nuls et 3 défaites. Il devra redresser la barre dans les prochaines semaines, puisque son avenir semble être lié à une éventuelle qualification en Ligue des Champions à la fin de la saison.
Le Torino pense à lui
En attendant, on parle déjà de Gennaro Gattuso ailleurs. D’après les informations de Tuttosport, il serait en effet le candidat principal à la succession d’Ivan Juric, dont le contrat avec le Torino se termine en juin 2024 et une prolongation semble pour le moment être assez compliquée à envisager.