L’OM boucle «un très gros coup»
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Ce n'est désormais plus qu'une question de temps avant que l'OM n'annonce officiellement l'arrivée de Medhi Benatia dans son organigramme. Après les départs de Javier Ribalta et David Friio, respectivement directeur du football et directeur sportif, le Marocain va débarquer dans un rôle de conseiller sportif et ne sera pas salarié de l'OM. Une fonction qu'il occupera pour la première fois de sa carrière. Mais ses proches sont persuadés de sa réussite.

«C'est un très gros bosseur»

Ami de Medhi Benatia depuis qu'ils ont évolué ensemble à Lorient, Nicolas Marin n'a aucun doute sur sa réussite à l'OM. « Grâce à sa faculté d'adaptation et sa connaissance du foot, il peut exercer tous les métiers: agent, entraîneur, directeur sportif. C'est un très gros bosseur qui ne fait pas les choses à moitié. Il a peut-être la réputation de quelqu'un qui se la raconte mais ce n'est pas le cas », assure-t-il dans les colonnes de La Provence.

«Il a les épaules pour être directeur sportif de l'OM qui réussit un très gros coup»

Encore collaborateur de Medhi Benatia récemment, Nicolas Marin est ainsi persuadé que l'OM a fait le bon choix. « Quand il se lance dans un projet, il s'investit à fond, même quand il a fini sa carrière en Turquie dans un club en carton. Il a les épaules pour être directeur sportif de l'OM qui réussit un très gros coup. Il aime vraiment le club, il peut rassurer le peuple marseillais », conclut-il. De quoi rassurer les Marseillais.

Articles liés