L’OM choisit Gattuso, du lourd est annoncé
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Alors que Gennaro Gattuso a été nommé à la tête de l’OM en septembre dernier, la réussite se fait encore attendre du côté de Marseille, qui n’a remporté qu’un match en Ligue 1 depuis. Pour autant, Francesco Farioli se montre optimiste sur l’avenir de son homologue italien, estimant qu’il parviendra à mener son club vers le haut du classement.

Nommé à la tête de l’OM en septembre dernier, Gennaro Gattuso n’a pas encore trouvé la recette pour relancer le club phocéen, actuel 10e de Ligue 1 après sa défaite sur la pelouse du RCLens (0-1), à seulement deux points de la place de barragiste. Le technicien italien ne compte qu’une victoire en Championnat, contre LeHavre (3-0) le 8 octobre dernier. Loin devant avec l’OGC Nice, dauphin du PSG à 13 points de l’OM, FrancescoFarioli croit de son côté en la réussite de Gennaro Gattuso.

« Gattuso se battra pour une place en Ligue des champions »

« Je suis heureux qu'il y ait d'autres Italiens (en Ligue 1), comme en Turquie avec Montella et avec Pirlo quand il y était. Gattuso a redressé Marseille et se battra pour une place en Ligue des champions », a confié l’entraîneur de l’OGC Nice, optimiste concernant l’OM dans un entretien accordé à la Gazzetta dello Sport.

Du renfort attendu à l’OM en janvier

Reste à voir si l’OM parviendra à retrouver les sommets de la Ligue 1 avec GennaroGatttuso à sa tête. Des renforts seraient notamment espérés lors du mercato hivernal pour permettre au club de sortir de sa spirale négative.

Articles liés