Alors que Gennaro Gattuso a été nommé à la tête de l’OM en septembre dernier, la réussite se fait encore attendre du côté de Marseille, qui n’a remporté qu’un match en Ligue 1 depuis. Pour autant, Francesco Farioli se montre optimiste sur l’avenir de son homologue italien, estimant qu’il parviendra à mener son club vers le haut du classement.
Nommé à la tête de l’OM en septembre dernier, Gennaro Gattuso n’a pas encore trouvé la recette pour relancer le club phocéen, actuel 10e de Ligue 1 après sa défaite sur la pelouse du RCLens (0-1), à seulement deux points de la place de barragiste. Le technicien italien ne compte qu’une victoire en Championnat, contre LeHavre (3-0) le 8 octobre dernier. Loin devant avec l’OGC Nice, dauphin du PSG à 13 points de l’OM, FrancescoFarioli croit de son côté en la réussite de Gennaro Gattuso.
OM : Aubameyang déjà sur le départ ? Il se lâche en direct https://t.co/KDDsx2Bvmy pic.twitter.com/3diiBTz5dj
— le10sport (@le10sport) November 16, 2023
« Gattuso se battra pour une place en Ligue des champions »
« Je suis heureux qu'il y ait d'autres Italiens (en Ligue 1), comme en Turquie avec Montella et avec Pirlo quand il y était. Gattuso a redressé Marseille et se battra pour une place en Ligue des champions », a confié l’entraîneur de l’OGC Nice, optimiste concernant l’OM dans un entretien accordé à la Gazzetta dello Sport.
Du renfort attendu à l’OM en janvier
Reste à voir si l’OM parviendra à retrouver les sommets de la Ligue 1 avec GennaroGatttuso à sa tête. Des renforts seraient notamment espérés lors du mercato hivernal pour permettre au club de sortir de sa spirale négative.