EXCLU - Mercato : Troyes pense à Sekou Mara (Bordeaux)
Alexis Bernard -
Rédacteur en chef
Footballeur presque raté, j’ai choisi le journalisme car c’est l’unique profession qui permet de critiquer ceux qui ont réussi. Après avoir réalisé mon rêve de disputer la Coupe du Monde 2010 (en tribune de presse), je vis de ma passion avec le mercato et les grands événements sportifs comme deuxième famille.

Sur le départ du côté des Girondins de Bordeaux en grandes difficultés financières, Sékou Mara fait partie des plus belles valeurs marchandes du club. Chaudement suivi, en France comme à l’étranger, il se retrouve désormais sur les prestigieuses tablettes de City Group pour le compte de l’ESTAC.

Dans la saison pleine d’ombres des Girondins de Bordeaux, une petite lumière nommée Sékou Mara s’est mise à briller en fin de saison. A 19 ans, l’attaquant qui a inscrit 4 buts en 2021-2022 a montré qu’il avait du potentiel et qu’il était désormais en mesure de l’exploiter. Et c’est tout naturellement que les clubs français et européens se sont mis à s’intéresser à lui depuis de longs mois. Encore plus depuis le début du naufrage bordelais, relégué en Ligue 2 dans un premier temps puis en National désormais, administrativement, suite à une décision de la DNCG

Mara dans les filets de l’ESTAC

Selon nos informations, un club français intensifie son intérêt pour Sékou Mara depuis quelques jours. Il s’agit de l’ESTAC, dont le projet est porté par City Group. En quête de nouveaux talents pour l’avenir du club troyen mais également pour sa galaxie de clubs un peu partout dans le monde, Sékou Mara fait désormais partie des objectifs de recrutement.

De son côté, Sékou Mara n’écarte pas un départ à l’été. « Je suis sous contrat avec Bordeaux pour le moment. Après on ne sait pas de quoi est fait demain. Je vais continuer à bosser, tout donner sur le terrain et on verra ce que l’avenir me donne ». Bordeaux, qui a besoin de grosses rentrées d’argent, pourrait clairement vendre Mara cet été. C’est même sa plus belle opportunité pour viser les 14 millions d’euros qui manquent actuellement aux Girondins pour convaincre la DNCG.

Articles liés