Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Rennes

EXCLU - Mercato : Rennes : Génésio, les coulisses de son arrivée

Libre de tout contrat, Bruno Génésio a été nommé entraîneur du Stade Rennais et prend la succession de Julien Stéphan, démissionnaire. Le 10 Sport vous livre quelques coulisses du dossier.

C’est officiel depuis quelques heures, Bruno Génésio est le nouvel entraîneur du Stade Rennais. Comme révélé par le10sport.com, le technicien français et les dirigeants bretons discutaient depuis le début de la semaine. Contrairement à ce qui a pu être indiqué par nos confrères du journal L’Equipe, Bruno Génésio n’a pas refusé la proposition rennaise dimanche dernier, pour ensuite faire demi-tour et se laisser convaincre. Sollicité par l’état-major rennais le week-end dernier, le Lyonnais a simplement pris le temps de la réflexion avant de donner son feu vert. A aucun moment il n’a décliné l’opportunité de reprendre le flambeau laissé par Julien Stéphan.

Aucun contact avec Montpellier

Fortement sollicité, Florian Maurice a très vite identifié trois profils d’entraîneurs. Comme nous vous l’avons révélé, Lucien Favre en faisait partie. Mais le technicien suisse n’a pas donné suite. Comme pour l’OM, il ne souhaite pas rejoindre un projet en cours de saison et préfère attendre l’été. A la sortie du week-end, les échanges se sont intensifiés avec Bruno Génésio, qui est très vite devenue l’option 1 des dirigeants rennais. Les deux parties ont pris le temps de négocier les conditions de leur collaboration pour enfin trouver un accord en milieu de semaine.

Cet hiver, le nom de Bruno Génésio a été évoqué du côté du FC Nantes, quand Raymond Domenech plongeait les Canaris vers les bas-fonds du classement. Le journal Ouest-France a évoqué une rencontre entre Waldemar Kita et Bruno Génésio, ce qui est faux. Si Nantes a effectivement pensé à l’ancien lyonnais, il n’a pas été contacté et n’a rencontré personne. Dans ses colonnes, L’Equipe évoque également un intérêt de Montpellier et des contacts pour prendre la succession de Michel Der Zakarian. Là encore, le10sport.com est en mesure de confirmer que c’est inexact. Ni Bruno Génésio, ni l’homme qui gère ses intérêts, Pini Zahavi, n’ont été sollicités par le MHSC. Ce qui est vrai, en revanche, c’est que les dirigeants héraultais sont en quête d’un entraîneur et que Michel Der Zakarian ne devrait pas être prolongé à l’issue de l’exercice 2020-2021.

Articles liés