Après des débuts compliqués à Tottenham, Tanguy Ndombele se retrouve courtisé par le marché des transferts. Et même si José Mourinho compte sur lui, les Spurs n’excluent rien pour le milieu de terrain de l’équipe de France. Explication.
Pour le début de leur collaboration, JoséMourinho et TanguyNdombele n’ont pas réussi à trouver la bonne méthode pour que le duo fonctionne. Et après une période de tâtonnement, les deux hommes tentent de repartir du bon pied. Comme révélé par le10sport.com le 18 avril dernier, José Mourinho compte sur Tanguy Ndombele pour la saison prochaine et n’envisage pas de le vendre cet été. Ses qualités pour animer l’entrejeu des Spurs feront partie de l’architecture de l’équipe construite par le Special One. Pour autant, selon nos sources, le dossier n’est pas aussi simple qu’il n’en a l’air. Si la position de Mourinho semble ferme, elle ne peut s’exempter des intentions de Tottenham vis-à-vis de TanguyNdombele, acheté 60 millions d’euros l’été dernier, soit le plus gros transfert de l’histoire des Spurs.
Tottenham ne veut pas perdre d’argent
Face aux différents intérêts, réels ou supposés, Tottenham aurait un discours très clair : l’objectif premier est de conserver TanguyNdombele, qui dispose du potentiel pour devenir l’un des meilleurs joueurs du championnat à son poste, mais si une offre dépassant son prix d’achat est transmise, le dossier sera étudié par toutes les parties. En d’autres termes : avec une proposition supérieure aux 60 millions d’euros investis, tout devient possible. Et même si JoséMourinho compte sur lui pour la saison prochaine, les dirigeants seront vendeurs en cas de grosse offre. Ces clubs intéressés par TanguyNdombele, qui sont-ils ? Le 10 Sport n’a obtenu aucune confirmation ferme des différentes pistes récemment évoquées. Le FCBarcelone et le PSG, notamment, songeraient à l’international français. Des discussions récentes auraient même eu lieu entre Tottenham et le Barça pour évoquer des possibles échanges entre plusieurs joueurs (Ndombele, Semedo, ArthurMelo). Du côté du PSG, c’est l’idée d’un prêt qui séduirait Leonardo. Cela pourrait être cohérent avec les finances parisiennes, concentrées sur les prolongations de Neymar et Mbappé. Paris aspire à dénicher des renforts à moindre frais, par l’intermédiaire de prêt notamment. Des pistes qui ne semblent pas être en accord avec ce que peut envisager Tottenham, à savoir un gros transfert sec.