Accès direct au contenu

Foot - Mercato

EXCLU - Mercato : Nice veut Denis Bouanga (ASSE) !

En grande forme dans cette fin de saison à suspense pour l’AS Saint-Etienne, Denis Bouanga se retrouve très courtisé à l’approche du mercato estival. Le Gabonais n’a plus qu’un an de contrat et ses chances de faire l’objet d’un transfert sont grandes. Selon nos informations exclusives, parmi les clubs intéressés par l’attaquant stéphanois, on retrouve désormais l’OGC Nice.

Avec 9 buts et 5 passes décisives cette saison, Denis Bouanga termine fort l’exercice 2021-2022. Sur les 7 derniers matchs, c’est 4 réalisations pour 3 assists. Le Monsieur Plus de Pascal Dupraz est là et il sera clairement un acteur de l’opération maintien dans le Forez. Et même si l’international gabonais est concentré sur l’objectif présent des Verts, il garde un œil sur son avenir et le mercato estival qui approche. Son contrat avec l’ASSE prend fin dans un an (juin 2023) et sa situation se dirige très clairement vers un transfert à l’été. Avec, déjà, de nombreuses pistes activées…

Nice a bougé pour Bouanga

Selon nos informations exclusives, parmi les clubs intéressés par Denis Bouanga, on retrouve l’OGC Nice. Le club de Christophe Galtier vient de bouger dans le dossier en prenant des renseignements très concrets dans la perspective d’un transfert estival. Les Aiglons ont profité de l’occasion pour manifester leur intérêt et Denis Bouanga apparaît désormais clairement comme une option du recrutement azuréen pour cet été.

Lille, c’est vrai

En France, Nice n’est pas seul. Le 10 Sport est en mesure de confirmer les informations de Prime Vidéo : le LOSC fait effectivement partie des clubs intéressés par Denis Bouanga. Les Dogues regardent son profil depuis plusieurs saisons et faisaient partie des clubs qui souhaitaient le récupérer après son passage à Nîmes. A l’étranger, les pistes les plus chaudes viennent d’Allemagne et d’Espagne. Acheté un peu moins de 5 millions d’euros à Nîmes en 2019, Denis Bouagna est régulièrement suivi par les clubs européens. Comme révélé par le10sport.com le 15 juillet 2021, les Verts se sont montrés extrêmement gourmands jusqu’à présent, réclamant jusqu’à 20 millions d’euros pour son ailier… Les écuries alors positionnées sur le joueur comme l’OM et Rennes n’avaient pas donné suite. Cet été, le prix sera très largement inférieur à ce montant. Denis Bouanga n’a plus qu’un an de contrat…

Articles liés