Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Un proche de Longoria va débarquer à Marseille !

Bien décidé à lancer un large remaniement en interne, Pablo Longoria pourrait nommer Marco Otero au poste de directeur du centre de formation. Les deux hommes se sont d'ailleurs déjà côtoyés à Valence.

En plus de chercher à renforcer l'effectif de Jorge SampaoliPablo Longoria tente également de redessiner son organigramme en interne. Le président de l'OM cherche notamment un nouveau directeur du centre de formation puisque Nasser Larguet, qui occupait ce poste depuis 2019, est parti. Jean-Claude Giuntini, arrivé en 2021 pour diriger un groupe Élite, avait le profil pour le remplacer. Mais lui aussi a quitté l'OM. Il y a quelques jours, L'EQUIPE révélait ainsi qu'il fallait s'attendre à l'arrivée d'un dirigeant espagnol.

Marco Otero futur directeur du centre de formation de l'OM ?

Et la tendance se confirme puisque selon les informations de Esportbase, un média de la région de Valence, Marco Otero est idéalement placé pour occuper le poste de directeur du centre de formation de l'OM. Sous contrat à Valence jusqu'en 2024, il devra résilier pour rejoindre Marseille où il retrouverait Pablo Longoria. Ce dernier avait recruté Marco Otero au sein du club espagnol en 2019 grâce notamment à son travail en Suisse avec le Grasshopper ou le FC Bâle. Il a également travaillé en Russie et auprès de la sélection espagnole. Polyglotte, Marco Otero présente l'avantage de parler français, mais compte tenu de sa réputation, il serait également convoité par l'Inter Milan et Schalke 04. Mais l'OM possède un avantage de taille avec Pablo Longoria qui connaît parfaitement bien Marco Otero et les deux hommes seraient tentés à l'idée de travailler à nouveau ensemble.

Articles liés