Le PSG tente de finaliser la venue d’un nouveau renfort en défense centrale. La priorité se nomme Milan Skriniar, l’international slovaque de l’Inter Milan. Mais en plan B, si jamais le dossier Skriniar ne va pas au bout, Paris songe fortement au défenseur du LOSC, Sven Botman, que connaît très bien Luis Campos, le nouveau patron des Parisiens.
Non content d’avoir Marquinhos, PresnelKimpembe, SergioRamos et quelques petites à faire grandir comme El Chadaille Bitshiabu (17 ans), le PSG aimerait un gros renfort pour l’axe de sa défense. Des manques ont été identifiés par les nouveaux décideurs parisiens qui souhaitent apporter du sang-neuf pour offrir une solution supplémentaire au nouveau coach, un profil différent mais également la possibilité d’évoluer à trois axiaux de top niveau. En ce sens, le PSG chasse plus qu’activement Milan Skriniar, le pilier de la défense de l’InterMilan. A 27 ans, il sort de plusieurs saisons de haut-vol en Serie A. Et Paris donne tout pour le récupérer un an après avoir arraché AchrafHakimi pour 60 millions d’euros.
Botman, le plan B du PSG
Pour MilanSkriniar, le PSG a déjà bougé. Une première offre aurait été dégainée, elle approcherait les 50 millions d’euros. Depuis, Paris et Milan négocient une transaction. Pour l’heure, aucun accord n’a été trouvé. Mais le dossier avancerait dans le bon sens. Pour autant, prudent, le PSG continue de travailler un plan B. Selon nos informations, il s’agit du Lillois SvenBotman. LuisCampos, qui connaît bien le joueur pour l’avoir fait venir au LOSC, est aux commandes de cette piste.
? Pour le moment aucune relance du PSG pour Skriniar n’a été faite depuis la première offre rejetée par l’Inter. ~ @FBiasin pic.twitter.com/0krMK7K5sL
— Inter FR (@InterMilanFRA) June 16, 2022
Si SvenBotman n’est aujourd’hui qu’une alternative, Paris ne manquera pas d’attaquer le dossier si la piste Skriniar vient à s’enliser ou s’éteindre. Mais la tâche sera rude puisque, comme révélé par le10sport.com, le Milan AC est fermement positionné sur Botman. Et dans la mesure où les propriétaires milanais sont les mêmes investisseurs qui pilotent le LOSC, il s’agit clairement d’un dossier difficile à manœuvrer. Paris maintien toutefois le contact et se prépare à bouger si la situation le permet. Focalisés sur le dossier Skriniar, les Parisiens ont bon espoir d’obtenir gain de cause.