Selon nos informations exclusives, le LOSC est entré en négociation avec le Milan AC pour le transfert de deux joueurs lillois. Il s’agit du milieu de terrain portugais, Renato Sanches. Et du défenseur néerlandais, Sven Botman. Les deux clubs tentent de trouver un accord pour le duo dans la perspective d’une opération estivale.
Le coup d’envoi a été officieusement donné pour le mercato estival du côté du LOSC. Tout simplement parce que le club a besoin de faire rentrer de l’argent et d’équilibrer ses finances. Après une triste saison et une 10e place de Ligue 1, les Dogues doivent réussir leur mercato estival pour retrouver des couleurs. La consigne a déjà été passée aux dirigeants nordistes, et principalement à OlivierLétang : il faut vendre. Et bien vendre… L’actionnaire majoritaire, Merlyn Partners, n’est pas totalement satisfait de la gestion du club. Et notamment sur la vente de certains joueurs, jugée insuffisante, à l’image de MikeMaignan, étourdissant avec le MilanAC, cédé pour moins de 15 millions d’euros il y a un an…
Milan et Lille ont démarré les négos
Comme indiqué un peu plus tôt dans la journée, OlivierLétang est sur un fil du côté du LOSC. Menacé, le président des Dogues pourrait payer ses écarts de conduite des derniers mois ainsi que le non-respect du cahier des charges transmis par son actionnaire. S’il peut encore sauver sa peau, cela passe par un été réussi. Et des ventes de joueurs à très bon prix qui lui permettrait de retrouver du crédit. D’après nos sources, un dossier est déjà sur le haut de la pile. Il concerne deux joueurs clés du LOSC : Renato Sanches et SvenBotman. Deux des plus grandes valeurs marchandes de l’effectif. Le MilanAC et le LOSC sont d’ores et déjà en discussions pour un pack et une vente groupée. Objectif : boucler un deal qui contente les deux écuries au début de l’été, avec un très bon prix pour le LOSC et l’arrivée de deux talents pour les Milanais.
Létang joue sa tête
Les négociations ont déjà démarré entre le MilanAC et le LOSC, elles vont se poursuivre dans les jours à venir. Ce dossier est très important pour les Dogues, et pour l’avenir d’OlivierLétang. S’il parvient à mener une belle négociation, il pourra marquer des points. Pour cela, il bénéficie d’un avantage certain puisque Elliot Management, le fond qui a racheté le MilanAC, est aussi celui qui finance en grande partie Merlyn Partners, propriétaire du LOSC. Un axe favorable qui permet d’être optimiste pour l’aboutissement de l’opération. Mais OlivierLétang sait qu’il joue gros dans ce dossier. Et qu’il va devoir bien vendre cet été. Outre RenatoSanches et SvenBotman, le dossier Jonathan David sera à l’étude. Mais en un an, l’attaquant canadien a perdu de sa valeur. Ce point est aussi reproché au dirigeant lillois, qui va devoir frapper fort pour éviter d’être débarqué.
EXCLU - LOSC : Olivier Létang est bien sur la sellette… https://t.co/ic8rgqGbZ0 pic.twitter.com/2z9ykh1ZzZ
— Exclu_Le10Sport (@le10sportexclu) May 28, 2022