Foot - Mercato - OM
Pablo Longoria s'attaque à un énorme chantier en interne

Pablo Longoria et son équipe ont l'intention d'apporter plusieurs modifications dans le fonctionnement du centre de formation. Un proche du dirigeant espagnol devrait débarquer à l'OM dans les prochains jours pour diriger ce chantier.

Le recrutement n'est pas la seule préoccupation de Pablo Longoria. Le président de l'OM a également l'intention de modifier le fonctionnement du centre de formation. Et pour cause, les équipes de jeunes ont connu une année très délicate. Pablo Longoria veut profiter des départs de Nasser Larguet, qui dirigeait le centre de formation depuis 2019, mais aussi de Jean-Claude Giuntini, responsable du groupe Elite, pour apporter plusieurs modifications.

Marco Otero attendu à l'OM

Selon les informations de La Provence, le centre de formation est l'un des dossiers prioritaires de Pablo Longoria et de David Friio, directeur technique de l'OM. « C’est le grand ménage » annonce un membre du club. Il faut dire que le chantier est important. Les responsables marseillais doivent impérativement trouver un profil capable de remplacer Nasser Larguet. A en croire le média, Marco Otero, proche de Pablo Longoria et actuellement en poste au FC Valence, est en pôle pour diriger le centre de formation. « Il arrive lundi » avance même une source proche de ce dossier. Par ailleurs, l'OM devrait enregistrer un nouveau départ puisque Denis Moutier, responsable de la préformation devrait également plier bagages dans les prochains jours. La formation devrait bien être l'un des sujets importants, en interne, dans les prochaines semaines.

Articles liés