Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

EXCLU - Mercato : Bakayoko s’éloigne du PSG, West Ham et le Milan AC à l’affût

Pisté par Leonardo qui désire renforcer le milieu de terrain du PSG cet été, Tiémoué Bakayoko s’éloigne finalement d’un transfert au Parc des Princes à cause des prétentions financières de Chelsea dans ce dossier. Et deux écuries étrangères se sont mises sur le coup…

Comme Le 10 Sport vous l’avait révélé en exclusivité le 16 avril dernier, le PSG a coché le nom de Tiémoué Bakayoko pour son prochain mercato estival. Le milieu de terrain français de Chelsea, prêté ces derniers mois à l’AS Monaco, est un profil qui plait beaucoup à Leonardo d’autant que c’est le directeur sportif brésilien qui l’avait fait venir en prêt au Milan AC la saison dernière. Plusieurs rendez-vous se sont succédés ces derniers mois entre le PSG et le clan Bakayoko, mais la tendance semble désormais négative dans ce dossier.

Chelsea demande trop pour Bakayoko

En effet, Le 10 Sport vous révélait le 13 mai dernier les prétentions financières de Chelsea pour un transfert de Tiémoué Bakayoko cet été, qui sont de l’ordre de 35M€. Et c’est d’ailleurs sur ce point que les négociations se compliquent pour le PSG, qui ne semble pas disposé à monter aussi haut pour le milieu de terrain français. Les difficultés financières liées à la crise du Covid-19 ne permettent pas au club de la capitale de miser un tel montant sur Bakayoko. Du coup, Leonardo pourrait se concentrer sur ses autres pistes activées à ce poste et révélées en exclusivité ces dernières semaines par Le 10 Sport : Ismaël Bennacer (Milan AC) ou encore Lorenzo Pellegrini (AS Rome).

Vers un retour à Milan ?

Mais où rebondira donc Tiémoué Bakayoko la saison prochaine, lui qui n’entre pas dans les plans de Frank Lampard à Chelsea ? Selon nos informations, il y a un rapprochement sérieux entre l’ancien joueur de l’AS Monaco et le Milan AC, où il semble avoir laissé une excellent souvenir lors de son passage en prêt l’an dernier. West Ham étudie également le dossier de très près, et Bakayoko pourrait bien se diriger vers un nouveau prêt cet été. Mais malgré cette présence des Hammers, le Milan AC reste à ce jour la tendance la plus forte, et le club rossonero paraît idéalement positionné pour rafler la mise avec le milieu de terrain de Chelsea. Pour rappel, le contrat de Tiémoué Bakayoko court jusqu’en juin 2022 avec les Blues.

Articles liés