Accès direct au contenu

Foot - Mercato

EXCLU - Mercato : Après l’ASSE, Bordeaux et Montpellier se lancent à la poursuite d’un diamant de Ligue 2

La liste des clubs intéressés par Ismaël Doukouré (Valenciennes) continue de s’allonger avec les intérêts de Bordeaux, Reims et Montpellier.

A 17 ans, difficile de trouver un garçon plus courtisé qu’Ismaël Doukouré. Son excellente saison en Ligue 2, sous les couleurs de Valenciennes, fait parler de lui dans tout l’Hexagone, et bien au-delà. Foot Mercato a évoqué les intérêts d’Arsenal et Leicester en début d’année. Plus récemment, La Voix du Nord dévoilait une liste hallucinante pour ce défenseur central : Juventus, Atalanta, Everton, Hertha Berlin, Borussia Mönchengladbach, FC Barcelone, Benfica, Nice, Lyon, Marseille, ASSE, Nice ou encore Rennes.

Contact avec Valenciennes

Après renseignement pris, le10sport.com est en mesure de confirmer que les dirigeants de l’ASSE ont en effet bougé auprès de leurs homologues valenciennois pour signifier leur intérêt. Et Reims, Montpellier puis Bordeaux en ont fait de même. Véritable pépite de Ligue 2, Ismaël Doukouré se prépare à un gros transfert cet été. Sous contrat avec Valenciennes jusqu’en juin 2023, il a été appelé en équipe de France U19 par Bernard Diomède. Un surclassement qui témoigne bien de son talent et de sa précocité. Cette saison, en Ligue 2, il a disputé 14 rencontres. Son entraîneur, Olivier Guéguan, lui offre systématiquement une place de titulaire depuis le 15 février dernier.

Articles liés