Alors que l'OM a intronisé son nouvel entraineur mardi, Pablo Longoria poursuit la reconstruction du club olympien pendant ce mercato estival. L'effectif marseillais va être chamboulé dans des proportions importantes comme les dirigeants marseillais s'y attendent. Allan Saint-Maximin et Rayan Aït Nouri, un temps évoqués comme cibles de l'OM, ne devraient finalement pas rejoindre le club phocéen.
Pablo Longoria s'active en coulisses. Les multiples changements annoncés commencent à prendre forme. À la recherche de renforts pour son secteur offensif, l'OM ne devrait finalement pas jeter son dévolu sur deux anciens pensionnaires de Ligue 1.
Mercato : L'OM se fait planter par une star https://t.co/2lF8QzvCf9 pic.twitter.com/14CwErhQhE
— le10sport (@le10sport) July 5, 2023
La piste Saint-Maximin écartée...
Alors que les dirigeants de l'OM avaient ciblé Allan Saint-Maximin d'après 90min, le transfert n'aura pas lieu. Via Twitter, la Minute OM annonce que la piste, à peine engagée, prend donc fin pour le club olympien. Everton, Crystal Palace et le Milan AC penseraient à l’ailier français de 26 ans.
.... Celle d'Aït Nouri aussi
Autre cible évoquée du côté de la cité phocéenne, Rayan Aït Nouri ne devrait pas non plus rejoindre l'OM. Toujours d'après la Minute OM, le défenseur gauche passé par Angers ne posera pas ses valises du côté du club olympien. Pablo Longoria va devoir se démultiplier pour renforcer l'effectif marseillais et permettre à Marcelino d'avoir à sa disposition du matériel de qualité.